Accueil > Seniors > Des actions sur tous les fronts : veuvages, personnes isolées, (...)

Des actions sur tous les fronts : veuvages, personnes isolées, entraide…

L’association des conjoints survivants et de parents d’orphelins, présidée par Liliane Home, a tenu, samedi 12 mars, son assemblée générale au Satellium en présence d’Emmanuelle Bouguerra, Conseillère municipale qui représentait Monsieur Fabien Thiémé, maire de Marly.

« Le but de notre association est d’accueillir, écouter, informer, soutenir et défendre les acquis du veuvages et permettre aux personnes endeuillées de se reconstruire » a rappelé, en introduction, la présidente. Après la guerre de 1945, alors que les veuves n’avaient aucun droit, l’aspect militant a permis d’obtenir des acquis sociaux, dont la pension de réversion et l’assurance veuvage.

« Nous devons continuer à faire comme elles, à être militantes pour conserver nos acquis » a insisté Liliane Home. Et justement, concernant le maintien des acquis, il a été rappelée la suppression en 2008, par le gouvernement de l’époque, de la demi-part pour les veuves ou les veufs, qui a entrainé une pétition contre cette mesure.

Forte de ses 71 adhérents, l’association tient à maintenir le lien social et l’esprit de groupe par des temps d’échanges et de convivialité autour d’une tasse de café. Pour le côté projets à court terme, l’association envisage de mettre en place une formation sur l’utilisation d’un défibrillateur. « Celle-ci aura lieu le 7 avril de 9h30 à 12h au foyer Oscar Carpentier de la ville de Marly » a précisé Liliane Home.

L’assemblée s’est terminée par le rapport financier et une évocation des actions menées, dont la règlementation de l’organisation d’une tombola et un appel aux adhérents « les invitant à recruter des nouveaux membres ».

Portfolio

A LA UNE ADHERENTES 1 COMITE ET ELUES IADHERENTES 2 LILIANE HOME PRESIDENTE

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact