Accueil > Seniors > Senior’Art : les oeuvres de Fanny Toulemonde visibles à la maison de (...)

Senior’Art : les oeuvres de Fanny Toulemonde visibles à la maison de retraite Vaillant Couturier

Dans le cadre des Senior’Art, l’artiste peintre et décoratrice Fanny Toulemonde expose, jusqu’au mardi 12 avril, ses toiles à la maison de retraite (EHPAD) Vaillant Couturier « Colisée ». Et c’est en présence de Fabien Thiémé, maire, et Laurence Morel, adjointe à la culture, qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition.

« Votre maison de retraite est un beau lieu de vie, de loisirs et de culture » observe le maire. « Cet établissement fait partie des initiatives du Conseil Général, c’est un des plus beaux souvenirs que je garde de ma mandature. C’est aussi une grande fierté de l’avoir ici dans notre ville de Marly », a souligné Fabien Thiémé.

Si les résidents de l’EHPAD ne peuvent plus, parfois, aller vers la culture, « c’est la culture qui viendra vers vous, cela rien que pour le plaisir des yeux et de vous apporter du bonheur » a également commenté le maire. Nadège Jospeh, directrice de la résidence, Lucie Schwimmer, son adjointe, le personnel soignant et Maëlle Ville, animatrice à l’EHPAD, ont tenu à faire profiter aux résidents des œuvres d’une artiste peintre.

Répartie en douze tableaux, l’exposition de Fanny Toulemonde exprime la vie au quotidien, du pêcheur au golfeur, en passant par le portrait d’un chat, un jeune cycliste, pour terminer par des tableaux représentant des paysages, des bouquets de fleurs. Les toiles font apprécier les jolies nuances de couleurs et rappelle des instants de vie immortalisés en peinture.

Cerise sur le gâteau, quelques résidents ont lu des petits poèmes, exprimé leurs sentiments, envoyé des messages, fait part de leur émotion. « Nous avons le plaisir d’accueillir Fanny Toulemonde, artiste peintre talentueuse et originale, dans cet îlot de sérénité et de quiétude. Merci et bravo à Fanny, pour le plaisir de nos yeux et de nos cœurs » a exprimé, au nom de l’ensemble des résidents, Jean Debril, dans un poème qu’il lui a dédicacé. Tout est dit !

Portfolio

IMG_0139 IMG_0142 IMG_0144 IMG_0151 IMG_0157 IMG_0166 IMG_0169 IMG_0177 IMG_0181 IMG_0182 JEAN DEBRIL PHOTO 10 expo ehpad

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact