Accueil > Associations > Pierre Choquez, officialisé dans sa fonction de président de la section (...)

Pierre Choquez, officialisé dans sa fonction de président de la section pétanque loisirs vétérans

Au boulodrome Marcel-Lekadir, lundi 7 mars, la pétanque loisirs vétérans a tenu son assemblée générale en présence Fabien Thiémé, maire, Alain Mamolo et Jules Caillard, adjoints, et Francis Brouet, conseiller délégué.

Signe de bonne entente au sein de la section marlysienne, c’est devant la quasi totalité des sociétaires que le président « par intérim » Pierre Choquez a ouvert la séance.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est tout naturellement que l’ancien commissaire aux comptes a été élu président à l’unanimité. La succession du commissaire aux comptes s’est également effectuée sans surprise. Maurice Wallerand, occupe désormais cette fonction. Autre changement, avec l’installation de Jean Claude Rorive « en tant que Président honoraire ».

Le président a ensuite rappelé les statuts de la Pétanque vétérans. « Nos parties de pétanque sont sans défi, elles restent amicales ». Tout est dit ! La section Vétérans reste donc sans esprit de compétition. Le débat a ensuite porté sur le choix dans l’organisation du challenge, qui finalement reste, après un vote à main levée, pour le maintien de quatre parties à chaque concours.

Jean-Marie Ledrole a ensuite présenté dans le détail le bilan financier. « On peut souligner le remarquable travail de notre trésorier pour la rigueur et la tenue des comptes » a souligné le président, qui a également le maire et les élus « pour le prêt gratuit de la salle, la subvention municipale et celle octroyée par Fabien Thiémé, lorsqu’il était conseiller général ».

Le rapport d’activités, délivré par le secrétaire Jean-Pierre Claisse, a lui aussi été adopté à l’unanimité : galette des rois ; concours de Pâques ; concours de pétanque de loisirs de la Saint Eloi ; concours du classement ; Téléthon ; distribution de colis aux sociétaires et enfin le pot de fin d’année. « Pour cette année, nous envisageons de tenter un rapprochement avec le club des retraités de Bombardier. ».

Et là aussi c’est à l’unanimité que cette proposition a été adoptée.

Avant de mettre à l’honneur, Bernard Petit, Francis Dugal et Jean-Pierre Lebeau, les trois gagnants du challenge Fabien Thiémé a félicité le comité « pour la bonne gestion de la section pétanque de loisirs vétérans ». Le maire a également rappelé le soutien indéfectible de la municipalité au mouvement associatif.

« La ville compte 98 associations, 58 d’entre elles bénéficient d’un local ou d’une structure mise gratuitement à disposition. Nous continuons de soutenir financièrement les associations, nous maintenons les subventions. ». Cerise sur le gâteau l’inauguration de la maison des associations « implantée dans le secteur de la Rhônelle, c’est un véritable bijou. » a conclu le maire.

Portfolio

A LA UNE CHALLENGE 1 CHALLENGE 2 CHALLENGE 3 JEAN MARIE LEDROLE TRESORIER JEAN PIERRE CHOQUET PRESIDENT JEAN PIERRE LEBEAU SECRETAIRE SOCIETAIRES ET ELUS 1 SOCIETAIRES ET ELUS 2

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact