Accueil > Associations > Vif succès pour la Bourse d’échanges internationale de voitures (...)

Vif succès pour la Bourse d’échanges internationale de voitures miniatures

Quarante-deux exposants, 120 mètres d’exposition, plusieurs centaines de visiteurs, la présence du numéro 1 Allemand de la discipline, de Belges, d’Anglais, de Néerlandais, de Français venus de la Drôme, de Marseille, de Dunkerque, de Beauvais, de la région lilloise, du centre de la France... La 21ème Bourse d’échanges internationale de voitures miniatures de circuits routiers, la 8ème organisée à Marly par la section Slot Racing Club de l’Amicale Laïque, avec le soutien de la municipalité, a une nouvelle fois dépassé toutes les espérances.

Dimanche matin, la salle des fêtes n’a jamais désempli. Dès l’ouverture, un nombre impressionnant de visiteurs était massé devant la porte d’entrée. « On a dû refuser du monde » relate Guillaume Cellier. Pour la cheville ouvrière de cette bourse européenne, le succès vient des 21 précédentes éditions et notamment les huit organisées à Marly ces dernières années. « On a semé, aujourd’hui on récolte. Et plus que l’année dernière, je suis un homme heureux. Nous sommes la troisième bourse d’échanges internationale ; la plus importante après Londres et Stuttgart. C’est une belle vitrine pour notre ville, c’est un succès ».

Un constat partagé par le maire Fabien Thiémé. « Il me tenait particulièrement à cœur de vous adresser mes plus vives félicitations pour votre bourse d’échanges internationale, ainsi que pour le relais médiatique de votre évènement dans la presse ». Notamment accompagné de Virginie Melki-Tettini, adjointe aux Fêtes et Cérémonies, le premier magistrat est allé à la rencontre des organisateurs et des exposants.

« La municipalité continuera d’être à vos côtés pour développer davantage votre association. Nul doute que votre nouveau local, au sein de la Maison des Associations, permettra la mise en place de nouvelles activités » assure le Maire, dans le message de félicitations qu’il a adressé à Guillaume Cellier, animateur de la section Slot Racing Club de France de l’Amicale Laïque, elle-même présidée par Maurice Hennevin.

Les exposants affichaient de larges sourires, de nombreuses voitures miniatures de circuits sur piste se sont échangées, achetées. Les visiteurs avaient de plus la possibilité de trouver des pièces détachées, des livres, des magazines, des flyers et autres ouvrages spécialisés. Les passionnés spécialisés dans la fabrication de voitures miniatures sur pistes, ne cachaient pas leur satisfaction.

A l’image Victor Di Natali, venu de Marseille :
« Cette bourse est très intéressante, il y a beaucoup d’exposants et de passionnés. C’est certain, l’année prochaine, je reviens », certifie, la main sur le cœur, l’exposant et fabricant de voitures miniatures en résine. Des visiteurs qui n’hésitent pas pour certains à parcourir plusieurs centaines de kilomètres. "Cette bourse est superbement organisée" concluait, dimanche, un exposant belge.

Portfolio

A LA UNE IMG_0006 IMG_0009 IMG_0012 IMG_0013 IMG_0017 IMG_0020 IMG_0033 IMG_0037 IMG_0040 IMG_0044 IMG_0046 IMG_0052 IMG_0056 IMG_0058 IMG_0059 IMG_0060 IMG_0062 IMG_0064 IMG_0067 IMG_0068 IMG_0074 IMG_0079 IMG_0083 IMG_0084 IMG_0086 IMG_0092 IMG_0094 IMG_0097 IMG_0098 IMG_0099

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact