Accueil > Enfance > Louise Michel - Grangettes > 176 cadeaux offerts aux nouveaux nés de l’an 2015

176 cadeaux offerts aux nouveaux nés de l’an 2015

176 naissances en 2015, dont 91 filles et 85 garçons, la ville de Marly enregistre, pour l’année 2015, une jolie progression démographique de 34 nouveaux nés. Et comme elle le fait chaque année, la municipalité a invité, mercredi 2 mars, les parents à une sympathique réception de remise de cadeaux. Et c’est en présence de Fabien Thiémé, maire, Marie Thérèse Hourez, Didier Cayez, Virginie Melki-Tettini et Laurence Morel, Adjoints, Charaf Rifaï, Francis Brouet, Conseillers délégués, Carlo Di Marcantonio, Emmanuelle Bouguerra, Conseillers municipaux que les élus ont eu le plaisir d’accueillir les familles accompagnées de leur enfant.

Plus de soixante familles sont venues dans la salle des fêtes, et c’est Marie Thérèse Hourez, qui a ouvert le ban. « Cette cérémonie fait partie des temps forts de l’année, et c’est avec plaisir que nous avons le plaisir de vous accueillir avec vos enfants, les nouveaux citoyens de la commune » a introduit la première adjointe chargée de la petite enfance.

Virginie Melki-Tettini a insisté sur les changements notables lors de l’arrivée du nouvel enfant. « Lorsque la famille s’agrandit, c’est tout une nouvelle organisation, il faut changer ses habitudes, de voiture, de logements. Pour nous élus, c’est de la joie de vous recevoir avec vos enfants ». Cette année, la municipalité a encore gâtée les petits bouts de choux. Les nourrissons de moins de 7 mois avaient le choix entre, un doudou, un hochet, un nounours, un poussin ou encore un petit jeu éducatif, les 4 à 11 mois, un joli livre éducatif à thème, et enfin les filles et garçons de 12 à 13 mois un livre éducatif à thème et à toucher.

Dans son mot de bienvenue Fabien Thiéme a passé en revue les différentes structures existantes dans la commune. « 20 enfants de 2 mois à 4 ans fréquentent le multi accueil, dont 2 en situation de handicap. 20 enfants de 2 à 6 ans dont 5 en situation du handicap son au jardin d’enfant. 100 assistantes maternelles organisent des temps d’animations à la maison de quartier de la Briquette, au centre social des Floralies, à la Perdriole et dans les locaux du CCAS. Les lieux d’accueils enfants/parents permettent aux familles de se retrouver et d’échanger avec d’autres parents. Et enfin la ludothèque, accueille les parents et les enfants pour des jeux collectifs » a rappelé le maire.

« Le budget global alloué à toutes ces structures est de 1.757584, 71 € dont un reste à charge par le commune de 898 647,00 € » a détaillé le maire. Il restait ensuite aux élus à procéder à la distribution des cadeaux et aux familles de choisir en fonction de l’âge de son enfant. Puis c’est autour d’une petite collation, de biscuits et autres jus d’orange et café que s’est terminée cette sympathique réception.

Portfolio

PHOTO DE UNE LES ELUS DISTRIBUTION DES CADEAUX 1 DISTRIBUTION DES CADEAUX 2 DISTRIBUTION DES CADEAUX 3 FAMILLE 1 FAMILLE 2 IMG_0160 LES CADEAUX M T HOUREZ ET F THIEME MAMAN 1 MAMAN 2 MAMAN 3 MAMAN 4 MAMAN 5 MAMAN 6 MAMAN 7 MAMAN 8 MAMAN 9 MR LE. MAIRE PAPA 1 PARENTS 1 PARENTS 2 PARENTS 3 RECEPTION POT AMITIES SISTRIBUTION DES CADEAUX 4

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact