Accueil > Culture > 400 mélomanes ont longuement applaudi, le concert des Harmonies de Marly et (...)

400 mélomanes ont longuement applaudi, le concert des Harmonies de Marly et Saint-Saulve !

Dimanche 28 février, l’Orchestre d’Harmonie de Marly, sous la Direction de Thierry Huvelle, et la phalange Saint-Saulvienne d’Eric Lannoy, ont tenu en haleine pendant plus de deux heures un très nombreux public qui s’était massé dans la salle des fêtes. La municipalité, représentée M. Fabien Thiémé, Maire de Marly, entouré de Mme Laurence Morel adjointe à la culture, des adjoints et conseillers municipaux Bernard Evrard, Virginie Melki-Tettini, Rita Cannas, Hanna Sannelli et Francis Brouet, n’aurait pour rien au monde manqué ce joli rendez-vous.

Dans une atmosphère chaleureuse chargée en émotion, les musiciens ont fait plaisir à un auditoire tout acquis à la cause. En préambule, M. le Maire a exprimé sa joie d’assister à ce concert. « La ville de Marly a placé la culture au cœur de ses actions. Le rayonnement de la culture est le signe de la richesse de notre ville. Notre volonté est que cette politique culturelle soit un pont entre les différentes générations, favorisant la mixité sociale et renforçant la cohésion entre les habitants de la commune » a introduit Fabien Thiémé.

Après la remise d’un instrument de musique, et plus précisément une clarinette basse, à l’Harmonie de Marly, il restait aux musiciens à faire valoir leur talent. Et quelle virtuosité dont ont fait preuves les 110 musiciens ! En première partie, l’harmonie de Marly a donné le « la ». Pour le plaisir des oreilles, de grandes œuvres ont été interprétées. D’Edward Elgar, en passant par Morton Gould, Warren Barker, pour terminer en apothéose sur un medley de Glenn Miller, les musiciens ont excellé.

La deuxième partie, sous la baguette d’Eric Lannoy, fut tout aussi palpitante avec une entrée de Danny Elfman et Michaël Brown. Il n’en fallait pas plus pour donner le ton. L’enchainement s’est poursuivi par des œuvres de Steven Cheseaux, Ennio Morricone, James Sweareingen, pour terminer par Paul Murtha… Assurément, dimanche après-midi, l’éclectisme était au rendez-vous, et tout le monde a apprécié. A l’issue des prestations, avant d’offrir des paniers garnis de produits du terroir, le maire a félicité les deux formations musicales, tout en priant chef de l’harmonie de Saint-Saulve, de remettre « Le salut républicain des élus et de la ville de Marly à Madame Cécile Gallez maire de Saint-Saulve ». Fabien Thiémé a également tenu a rappelé, sous un tonnerre d’applaudissements, son indéfectible et total soutien. « Aux salariés de Vallourec en luttent pour le maintien de leur emploi ».

LIRE ICI LE DISCOURS DE MONSIEUR LE MAIRE

Portfolio

PHOTO DE UNE ELUS 1 ELUS 2 ELUS 3 ERIC LANOY ST SAULVE HARMONIE MARLY 1 HARMONIE MARLY 2 HARMONIE MARLY 3 HARMONIE MARLY 4 HARMONIE MARLY 5 HARMONIE MARLY 6 HARMONIE MARLY 7 HARMONIE ST SAULVE 1 HARMONIE ST SAULVE 2 HARMONIE ST SAULVE 3 HARMONIE ST SAULVE 4 HARMONIE ST SAULVE 5 HARMONIE ST SAULVE 6 HARMONIE ST SAULVE LAURENCE MOREL AU CHANT PUBLIC 1 PUBLIC 2 PUBLIC 3 PUBLIC 4 PUBLIC 5 PUBLIC 6 PUBLIC 7 PUBLIC 8 THIERRY HUVELLE MARLY