Accueil > Associations > Voyages, loto, repas, soirée dansante… Tout est bon à prendre chez (...)

Voyages, loto, repas, soirée dansante… Tout est bon à prendre chez générations évasion

C’est devant la quasi totalité des adhérents que la présidente, Marie Thérèse Hourez, a officié, en présence de Fabien Thiémé, maire, Didier Cayez et Bernard Evrard, adjoints, et Jean Philippe Vitrant, conseiller municipal, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’association Générations Evasion.

Assurément, Générations Evasion n’aura jamais aussi bien porté son nom. Signe de vitalité, de bonne santé et de bonne entente, le bilan moral et les projets mettent en évidence le bien fondé de cette association. « Créée en 2012 notre association ne cesse de croître en adhérents et nous sommes contents d’avoir pu répondre à un besoin d’évasion de toutes les générations ». La présidente n’a pas eu besoin de faire un long discours. Pour Marie Thérèse Hourez, tout est « dans l’action et dans l’indépendance ». D’autant plus « que nous ne demandons pas de subvention à la municipalité, mais nous remercions M. le Maire pour le prêt de salle et son soutien dans toutes nos actions ».

La recherche de financement passe donc par « l’organisation de diverses manifestations, dont le loto ; les bénéfices des boissons vendues lors des manifestations ; les cotisations des adhérents, mais aussi une bonne gestion ». Passées ces bonnes paroles, la présidente a annoncé les différentes sorties et animations qui vont ponctuer l’année 2016 (voir encadré ci-dessous).

Invitée à détailler le déroulement du séjour aux Canaries, Virginie Mathon, de la société Aquatour/Thomas Cook, a présenté l’hôtel où seront hébergés les adhérents et répondu aux questions de l’assistance. Fabien Thiémé a ensuite relevé la qualité des manifestations et des sorties, tout en saluant le côté loisirs.

« Vous permettez aux seniors de se divertir et de se rencontrer, c’est une excellente chose » a formulé le maire. « Vous êtes une association dynamique, rayonnante et débordante de vitalité et de jeunesse. Je vous félicite et vous encourage à poursuivre dans cette voie, vous avez tout mon soutien. Vive Générations Evasion » s’est enthousiasmé Fabien Thiémé sous des applaudissements nourris.

 [1]

Portfolio

PHOTO DE UNE IMG_1 IMG_10 IMG_2 IMG_3 IMG_4 IMG_5 IMG_6 IMG_7 IMG_8 IMG_9

Notes

[1Des projets à foison : samedi 2 avril, sortie à Lambersart pour une soirée cabaret au Canon d’Or ; deuxième quinzaine de mai, avec l’association AASRA, en partenariat avec Générations Evasion, « La route de la Bière » de Saint Omer aux routes des Flandres pour un périple entre les brasseries, les fermes, les producteurs locaux avec un temps libre au Mont Noir ; du 22 au 29 juin, voyage sur les îles paradisiaques des Canaries ; samedi 10 et dimanche 11 septembre, voyage au Futuroscope de Poitiers ; du dimanche 11 au dimanche 25 septembre, avec l’association AASRA, voyage au Portugal dans un club francophone formule tout compris ; samedi 15 octobre, soirée couscous exclusivement réservée aux adhérents aux Folies Berbères (178 avenue Henri Barbusse à Marly) ; lundi 31 octobre Halloween à la salle Dumont (Stade Denayer) ; samedi 3 décembre, visite du marché de Noël du village médiéval de Monschau et l’après-midi, visite au marché de Noël d’Aix la Chapelle ; samedi 31 décembre, réveillon de la Saint Sylvestre à la salle des fêtes, avec la revue Vivas Paradis.

Le comité : Présidente Marie Thérèse Hourez ; Vice-Président Franck Descamps ; Secrétaire Christelle Lefebvre ; Trésorier Jean-Pierre Caridroit ; Trésorier adjoint Michel Moutardier.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact