Accueil > Culture > Les amis de l’harmonie : la qualité musicale, le maître mot de la (...)

Les amis de l’harmonie : la qualité musicale, le maître mot de la phalange

Présidée par Francis LEFEBVRE, l’association les amis de l’harmonie, a tenu, mardi 2 février, son assemblée générale, en présence de Fabien THIEME, maire, Laurence Morel adjointe à la culture, Alain MAMOLO, adjoint aux sports et à la jeunesse, Virginie MELKI-TETTINI, adjointe à la vie des quartiers et Emmanuelle BOUGUERRA, conseillère municipale.

Trente six répétitions, dont trois générales pour préparer les concerts de la cérémonie des vœux, de printemps avec l’ensemble Epsilon et de la Sainte Cécile. Une quarantaine de musiciens, des anciens et des nouveaux professeurs spécialisés dans les instruments musicaux : saxo, clarinette, flûte, percussion, basson… des nouveaux élèves à l’école de musique, un renouveau dans les effectifs. Un directeur de l’école de musique, Thierry HUVELLE. « Comblé et heureux d’être à la tête d’une formation musicale ou tout se passe bien, avec en plus de la qualité d’une exceptionnelle sonorité ». Assurément, à l’harmonie, comme dans l’école de musique, l’ambiance est au Zénith. L’harmonie dont la renommée n’est plus à démonter, foisonne de projets. « Même si l’année dernière ne fut pas propice aux associations, pas seulement à Marly, mais dans la France entière, beaucoup de manifestations ont en effet été annulées à cause des attentats. En plus de cela il y a eu l’annulation des élections municipales, nous avons donc du fonctionner au ralenti, il n’y avait plus d’animation en ville, la braderie a été supprimée. Je n’ai jamais connues des commémorations aussi tristes et désertes » a rappelé Francis LEFEBVRE. « Fort heureusement, aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, pendant cette période l’harmonie n’est toutefois pas restée inactive. Nous avons continués à progresser vers l’excellence ».

Des félicitations à foison

Tour à tour, les adjoints, Laurence MOREL et Alain MAMOLO ont souligné. « Le soutien financier et technique des élus aux associations par le maintien des subventions et la bonne collaboration entre l’harmonie et la municipalité ». Le maire Fabien THIEME a félicité la phalange « pour son excellente tenue et la qualité des concerts » et s’est dit heureux de posséder dans sa bonne ville. « Une harmonie que l’on peut qualifier d’orchestre d’harmonie, qu’on aime venir apprécier lors des concerts ».

 [1]

Portfolio

une IMG_0005 IMG_0010 IMG_0011 IMG_0015 IMG_0018 IMG_0041

Notes

[1Les projets :
28 février concert des harmonies de Saint Saulve et de Marly (Salle des Fêtes) ; 18 juin repas dansant de l’association (Salle des Fêtes) ; 26 juin déplacement à l’espace culturel de Bapaume des Harmonies de Quarouble et Marly, pour un concert conjoints de ces trois villes sur les musiques de films accompagnée d’une projection sur grand écran (un remake de cette initiative est prévu en fin d’année à la salle Dumont ; 18 novembre, concert de la Sainte Cécile (salle des fêtes).
Le nouveau comité des amis de l’harmonie : Président Francis LEFEBVRE ; Secrétaire Benjamin FRANÇOIS ; Trésorier Jean-Claude ROGER.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact