Accueil > Jeunesse > Le collège Alphonse Terroir de Marly possède des jeunes talents, et il le (...)

Le collège Alphonse Terroir de Marly possède des jeunes talents, et il le fait savoir.

Accompagnée de Marion LEROY, professeure des écoles spécialisée, la classe de 3ème Segpa du collège Alphonse Terroir, s’est rendue à Paris (mercredi 13 janvier) à la cité de la mode et du design.

Pour les collégiens, il s’agissait de recevoir le 3ème prix, décerné par le conseil international des musées (ICOM). Les prises de vues du film présentées par les collégiens, ont été prises dans la salle Carpeaux du musée de Valenciennes. Et c’est avec leurs portables et autres smartphones, qu’ils ont réalisé, après montage, un film d’une durée de moins de trois minutes.

Le film met en scène, avec une pointe d’humour, un mannequin et des élèves se promenant dans les allées du musée. Clic : (https://player.vimeo.com/video/147731191).

Lundi dernier, Fabien THIÉMÉ, est allé à la rencontre des jeunes « cinéastes en herbe et à l’avenir prometteur ». Accueillis par Jean-Pierre PAUL, proviseur, Florence PRISSETTE, proviseure adjointe, et David CAZE, directeur adjoint de la section Segpa, le maire a tenu à féliciter, bien sûr les collégiens, mais également leur professeur. « A travers votre production vous véhiculez une image positive de la jeunesse. Vous avez de plus reçu un 3ème prix international. C’est une belle et jolie performance que je suis venu saluer » a assuré le maire.

Si le film des collégiens marlysiens est devancé de peu par des productions italienne et espagnole, la satisfaction est néanmoins de mise. « Le musée de Valenciennes nous a demandé notre autorisation de présenter le film comme support lors de leurs ateliers » a précisé Marion LEROY. « De plus, poursuit la professeure, le film sera projeté devant les familles et lors de l’ouverture de la nuit des musées ».

Cerise sur le gâteau, toujours en pointe, les élèves du collège, et les professeurs de Français, vont prochainement travailler avec Bénédicte Dansypeen, artiste illustratrice Belge, et l’auteur Anne Brouillard, pour concevoir des illustrations et des textes.

Nul doute que les cinéastes en herbe : Deborah Collevine, Cloé Gabet, Ilona Mahieux, Alexandra Massinon, Loue-Anne Preuvot, Aurélie Thomas, Clara Vasseur, seront elles aussi de la partie.

Portfolio

Photo de une 1 Alexandra Massinon 2 Aurélie Thomas 3 Clara Vasseur 4 Deborah Collevine 5 Ilona Mahieux 6 Loue-Anne Preuvot IMG_0002 IMG_0004 IMG_0009 IMG_0014

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact