Accueil > Culture > Les cafés littéraires riment avec foisonnement culturel

Les cafés littéraires riment avec foisonnement culturel

Ce samedi après midi, l’ACCES - pour Association Culturelle Conviviale d’Écoute et de Solidarité - a organisé, en partenariat avec la bibliothèque de l’amicale laïque, un café littéraire. Et c’est au restaurant-brasserie « Les Forges », en présence de Fabien Thiémé, Maire, Ritas Cannas, Adjointe et Yves Floquet, Conseiller délégué, que les férus de lecture et de culture, ont apprécié ce premier rendez-vous de l’année, qui déjà en appellent d’autres.

Lancés il y aura bientôt deux ans (en mars) par Christian Chatelain, président d’ACCES et son épouse Lucie, organisatrice et animatrice, les cafés littéraires ont, acquis la reconnaissance du public et de la profession. Tous les deux mois, un rendez-vous est organisé, et comme à l’accoutumé, celui du samedi 23 janvier a encore été une réussite.

Outre une ambiance chaleureuse et conviviale, à l’image de ces rendez vous, c’est confortablement installés dans la grande salle du restaurant, qu’une quarantaine de lecteurs ont eu l’occasion de s’entretenir au téléphone avec l’écrivain Gilles Legardinier qui vient de publier « Quelqu’un pour qui trembler ». Lucie Chatelain, a retracé la genèse du livre, elle entama ensuite un dialogue entre l’auteur et les participants.

Puis ce fut au tour de Françoise Tourneur, de présenter son roman « Au Bras de Fer ». L’écrivaine, a présenté son livre en expliquant dans les grandes lignes l’histoire du livre. M. le Maire, Fabien Thiémé, a félicité les initiatives de l’association et ses succès, tout en rappelant l’importance du développement de la culture et de ces moments « faits d’échanges autour des valeurs de partage et de convivialité ». Ce temps d’échange littéraire s’est terminé par une séance de dédicaces, évidemment très appréciée des lecteurs.

Portfolio

PHOTO DE UNE 001 002 003 004 005 006 007 008 009 010 011 012 013 014 015 016 017 018 019 020 021

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact