Accueil > Municipalité > La rue des Dahlias fait peau neuve sous l’égide du SIAV, d’Eau (...)

La rue des Dahlias fait peau neuve sous l’égide du SIAV, d’Eau et Force et de la Ville

Ce vendredi 22 janvier, M. le Maire, Fabien THIEME, entouré de MM. Alain MAMOLO, Bernard EVRARD et Jules CAILLARD, adjoints, de M. Francis BROUET, conseiller municipal délégué, et de Mme Véronique DUPIRE, présidente du SIAV, a conduit la petite cérémonie organisée à l’occasion de la réception du chantier de requalification de la rue des Dahlias, l’allée des Aubépines et la rue des Camélias.

Un chantier d’importance puisque les travaux, dans leur ensemble, représentent un investissement de 1,2 millions euros et ont consisté en des interventions successives d’Eau et Force (distribution d’eau) et du SIAV (assainissement) sur leurs réseaux respectifs, avant une remise en état des trottoirs, voiries et du stationnement par la Ville (retrouvez le détail des travaux dans le discours de M. le Maire, à lire ici).

« Je sais que les mois de travaux furent longs, pénibles parfois, pour les riverains. Malgré tous les efforts déployés pour minimiser les gênes occasionnées, j’ai bien conscience que les habitudes ont dû être changées et un certain nombre de nuisances ont été constatées », a souligné le premier magistrat.

Profitant de la présence des riverains, il a redit l’attention toute particulière apportée par la Ville à ces chantiers destinés à améliorer le quotidien des habitants : « Le sens de notre action consiste à ce que la collectivité publique soit à l’écoute des légitimes attentes de la population comme l’accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite, la sécurité des piétons, l’éclairage public et l’aménagement des espaces verts. »

Comme l’a également souligné Mme DUPIRE dans son propre discours, ce chantier de la rue des Dahlias fait office de « test » en ce qu’il pose les bases d’une collaboration accrue entre le syndicat d’assainissement et les communes de son territoire, sur ce type de chantiers. « Nous visons une optimisation des moyens. De même, nous recherchons la longévité de nos installations en ayant recours, par exemple, à des canalisations en grès. »

Dans les six prochaines années, le SIAV consacrera ainsi quelque 60 millions d’euros à l’amélioration des réseaux et la réfection des voiries dans les communes de son territoire, et notamment Marly pour le quartier des Floralies.

Portfolio

IMG_4119 IMG_4124 IMG_4126 IMG_4131 IMG_4132 IMG_4138

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact