Accueil > La ville > Les bons vœux d’ERdF depuis Marly

Les bons vœux d’ERdF depuis Marly

Le 21 janvier dernier, la salle des fêtes de Marly accueillait la cérémonie des vœux de la délégation régionale d’ERdF.

La manifestation rassemblait les salariés des sites ERdF de Marly, Raismes, Maubeuge, Caudry, Marquion, Avesnes-sur-Helpe et Cambrai, emmenés par le directeur régional d’ERdF, M. Mathias POVSE.

M. le Maire, Fabien THIEME, a chaleureusement accueilli les représentants d’ERdF, rappelant « [son] attachement au service public de l’électricité mis en place par un ami de [son] père, M. Marcel PAUL ». Puis il a présenté la ville de Marly en quelques mots, avant un échange de présents avec M. POVSE : un coffret de livres sur les deux Prix de Rome de Marly, Jules-Henri LENGRAND et Alphonse TERROIR, contre des chocolats « LINKY », du nom de la nouvelle génération de compteurs d’électricité.

De son côté, Mathias POVSE a félicité les agents pour les bons résultats obtenus en 2015, dans un contexte de profondes transformations internes (arrivée de LINKY, évolution des métiers, transformation numérique de l’entreprise) et externes (redécoupage des régions, loi NOTRE, loi sur la transition énergétique, etc.). Avec pour principal enjeu, le développement de réseaux électriques « intelligents », dont les nouveaux compteurs LINKY constituent la première pierre.

Dans le Valenciennois, le déploiement de LINKY débutera le 1er décembre prochain, par la commune d’Anzin. A terme, ce sont 35 millions de compteurs qui seront ainsi renouvelés sur cinq ans, dont deux millions dans le Nord-Pas-de-Calais.

Portfolio

160121 FT accueil voeux marly 160121marly voeux 16121 KDO marly

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact