Accueil > Associations > Les boulistes en assemblée générale : on vient ici pour la convivialité

Les boulistes en assemblée générale : on vient ici pour la convivialité

Mercredi 13 janvier Daniel Bouvenot, président de l’amicale des boulistes et de loisirs, a organisé son assemblée générale, en présence de Fabien Thiémé, Maire, Bernard Evrad, Jules Caillard, Alain Mamolo, Adjoints, Francis Brouet et Charaf Rifai, conseillers délégués.

« Nous sommes une amicale, ce qui veut dire qu’on vient chez nous pour la convivialité, la fraternité ; on joue à la boule de bois pour notre plaisir, dans la joie et la bonne humeur ». Le ton est donné. « Aujourd’hui nous allons reconduire le comité de notre amicale, je propose que l’on coopte deux nouveaux membres et que l’on renouvelle le comité sortant. Y’a-t-il d’autres candidatures » a également questionné Daniel Bouvenot. Et avant que Marcelle Bouvenot n’établisse le bilan financier de l’année, qui relève « une gestion saine et équilibrée » une minute de silence a été observée « en mémoire des adhérents disparus et pour nos amicalistes souffrants ».

Comme on ne change pas des activités qui fonctionnent, c’est tout naturellement que le programme de l’année à venir a fait l’unanimité. Journée de pêche, remise d’un brin de muguet aux amicalistes, fêtes des pères, des mères, soirée Beaujolais, crêpes de la Chandeleur, Mardi Gras, concours de Monsieur le Maire, arbre de noël avec sa distribution de coquilles, concours de belote, et autres opérations d’autofinancement vont ponctuer les activités de loisirs.

L’amicale des boulistes et de loisirs, générateur de lien social

Venu avec un joli panier garni de produits du terroir, Fabien Thiémé, ne pouvait passer inaperçu. « Nous sommes également réunis pour mettre à l’honneur Daniel Bouvenot. Pour te remercier de ton engagement, ton énergie et ton dévouement pour faire vivre tant d’activités si précieuse pour l’animation de la vie sociale et sportive » a félicité le maire. « Permets-moi de saluer avec chaleur une telle énergie et une telle constance dans l’engagement au service désintéressé des autres et de l’intérêt général ». En France plus de 14 millions de bénévoles œuvrent dans le monde associatif sans compter leur temps et leur engagement purement altruiste.

« Dans notre ville, le monde associatif entretient un dialogue permanent avec la population, c’est un atout, un signe de vitalité ; c’est un lieu de rencontre, de convivialité, de solidarité, et un outil de renforcement du lien social » a mis en exergue Fabien Thiémé. Le maire a redit le soutien sans faille de la municipalité, et notamment la reconduction des subventions aux associations.

« Alors que les dotations d’Etat sont en baisses, à Marly, vos élus ont fait le choix de continuer à maintenir le montant alloué aux associations et la mise à disposition gratuite des salles, à l’instar d’autres communes, qui elles font payer les locations de salles aux associations. Il faut également solliciter le Sépartement, comme vous le faisiez lorsque j’étais conseiller général, pour obtenir une subvention de fonctionnement » a conseillé le maire qui a ensuite retracé l’impressionnant parcours du président Daniel Bouvenot.

Portrait de Daniel Bouvenot : un homme fidèle à ses engagements bénévoles

Âgé de 83 ans, Daniel Bouvenot est président de l’amicale des boulistes et de loisirs depuis sa création le 26 novembre 1980. Il a occupé les fonctions suivantes : Président de l’AFL de Valenciennes ; Membre titulaire du CRUCQ à l’hôpital de Denain et de Valenciennes ; Administrateur de l’UDAF du Nord ; de l’URAL ; de l’UROC du groupement qualité Nord-Pas-de-Calais à la CAF et à l’office des HLM de Valenciennes. Conseiller municipal sous la mandature de Guy Ville. Responsable des relations internationales avec la ville d’Olecko en Pologne.

 [1]

Portfolio

photo de une Daniel Bouvenot IMG_0007 IMG_0008 IMG_0011 IMG_0013 IMG_0014 IMG_0015 IMG_0016 IMG_0020 IMG_0021 IMG_0022 IMG_0024 IMG_0025 IMG_0026 IMG_0028 IMG_0031 IMG_0032 IMG_0033 IMG_0034 IMG_0038 IMG_0041 IMG_0045 IMG_0048 IMG_0049 IMG_0053

Notes

[1Le comité de l’amicale des boulistes et de loisirs : Président Daniel Bouvenot ; Secrétaire Charaf Rifai ; trésorière Marcelle épouse Bouvenot ; Commissaire aux comptes Danièle Bouvenot. Membres du bureau : Marcelle (fille) Bouvenot ; Claudine Bertrand ; Ludovic Lesniak.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact