Accueil > Jeunesse > Un repas d’application par les 3e SEGPA du collège Alphonse (...)

Un repas d’application par les 3e SEGPA du collège Alphonse Terroir

Les élèves de 3ème Segpa du collège Alphonse Terroir ont invité des parents d’élèves, des élus de la mairie et certains de leurs enseignants à déjeuner le 11 décembre dernier.

Les élèves ont élaboré ce repas avec Mme Henin, professeur, dans le cadre du champ professionnel « Hygiène – Alimentation – Services ». En effet, cet enseignement recouvre des domaines d’activité liés à la préparation de produits culinaires.

L’objectif ne vise pas à qualifier les élèves mais à les aider à construire un projet de formation en fonction de leurs goûts et de leurs aptitudes. Pour atteindre cet objectif il convient donc de leur permettre de découvrir des activités professionnelles de référence afin d’appréhender la réalité des métiers et de l’environnement économique et social.

Ce repas « d’application » a donc été un exercice de mise en situation pour les élèves qui se destinent à préparer un diplôme dans les filières Cuisine ou Service. Ce jour-là, ils ont régalé quatre parents d’élèves, Mr CAZE, directeur de la section, et leurs professeurs, ainsi que Mmes ZAOUI, BOUGUERRA et MELKI TETTINI, élues à la Ville de Marly, qui représentaient M. le Maire.

Principal de l’établissement, M. PAUL s’est joint aux convives au moment du dessert, pour partager avec eux ce moment de convivialité.

Portfolio

3e SEGPA photo (25) photo 1 (61) photo 1 (62) photo 1 (63) photo 3 (17) photo 3 (18) photo 4 (15) photo 5 (16)

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact