Accueil > Associations > Plein succès pour la fête de noël du Quartier de la Briquette

Plein succès pour la fête de noël du Quartier de la Briquette

L’association du Quartier de la Briquette présidée par Jacqueline Lefebvre, son comité et ses bénévoles ont organisé, la fête de noël en présence de Fabien Thiémé, maire, Alain Mamolo, Jules Caillard, Virginie Melki, adjoint, Jean-Philippe Vitrant, Conseiller Municipal. Une initiative menée en partenariat avec le centre social et culturel de la Briqettte, la ville de Marly, le bailleur Partenord Habitat, représenté par Guillaume Delaye, technicien de secteur, et Angèle Muguet, assistante d’agence, le fonds de participation des habitants.

Habituellement, pour les fêtes de fin d’année, le comité et les animateurs proposent une sortie au bowling, ou au cinéma. Cette année, pour diversifier les activités, c’est un spectacle de magie et de clown qui a été proposé. Et c’est le magicien comique de la compagnie « Les Francino » et sa partenaire qui se sont collés, pour le plus grand bonheur des nombreux enfants - et des parents - à partager un agréable après midi récréatif. Associé dans un de ses tours de magie, Enzo et Catherine, ont également pu mesurer la dextérité du magicien. Pendant l’entracte, les ventes d’enveloppes pour petits et grands ont rencontré le succès escompté. De nombreux lots ont en effet été offerts aux enfants qui ont également reçu un sachet de friandise. Quand aux parents ils ont gagné, ici une cafetière, là un grille pain, un robot minute…. « Monsieur le maire, l’association de quartier de la Briquette est heureuse de vous accueillir pour la fête de noël », a introduit Jacqueline Lefèbvre. La présidente a insisté sur le partenariat noué au fil des actions entre les habitants d’un quartier en pleine rénovation, les bailleurs sociaux et la mairie.

Une dynamique est en marche dans le quartier de la Briquette.

« On peut applaudir chaleureusement tous les bénévoles de l’association du quartier de la Briquette. Merci à Bertrand Guinet, à Paulette Szcureck, présidente. Merci à Zorah, Véronique, Sabrina, Rachid, Catherine et Anthony, les animateurs ainsi que les différents acteurs qui s’impliquent dans les actions menées par le centre social » a félicité Fabien Thiémé. « Grâce au FPH, aux commerçants, au Conseil Régional et à la volonté municipale, le quartier de la Briquette s’est transformé. Nous avons mis des moyens qui n’ont pas existé durant dix-neuf ans, et on va continuer malgré les difficultés de la vie » a fait observer le maire, sous une salve d’applaudissements. « La Briquette Marly est un véritable poumon de notre ville. »

Portfolio

photo de une photo 02 photo 03 photo 05 photo 06 photo 1 photo 10 photo 11 photo 12 photo 13 photo 14 photo 15 photo 16 photo 17 photo 18 photo 19 photo 2 photo 20 photo 21 photo 22 photo 23 photo 24 photo 25 photo 26 photo 27 photo 28 photo 29 photo 3 photo 30 photo 31 photo 32 photo 33 photo 34 photo 35 photo 4 photo 5 photo 6 photo 7 photo 8 photo 9

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact