Accueil > La ville > Ouverture de l’enseigne « Rapid Pare-Brise » dans l’ancienne (...)

Ouverture de l’enseigne « Rapid Pare-Brise » dans l’ancienne brasserie Penninckx

Vincent LLEDO et Pierre MOREAU, gérants franchisés de la société « Rapid Pare-Brise » ont procédé, vendredi 11 décembre, en présence de Fabien THlEME, Maire, et de Francis BROUET, Conseiller municipal, à l’inauguration de leur entreprise située en lieu et place de l’ancien bâtiment réservé au stockage de vieux pneus.

L’intérieur du local a été totalement remis à neuf, les peintures, la création d’un bureau, d’une salle d’attente, la réfection du sol et l’acquisition de deux véhicules de prêt ont nécessité un investissement de 30 000 € financés sur fond propre et par un emprunt à taux zéro.

Vincent était commercial pour la société Samsung, Pierre était monteur sur ligne à l’usine Toyota d’Onnaing. Tous les deux ont plusieurs points communs ; ils ont le même âge, 26 ans ; ils ont usé leurs fonds de culotte au collège de Marly ; ils sont allés dans le même lycée celui du Hainaut à Valenciennes ; ils sont tous deux natifs de Marly et, surtout, ils aiment leur ville.

L’idée de monter un jour « leur boite » leur trottait dans la tête depuis quelques années, à dire vrai, depuis leur enfance. En unissant leurs compétences techniques et administratives et leur volonté d’entreprendre, tous les deux n’ont pas hésité à mouiller le maillot. « Nous avons ouvert le 3 décembre, la première semaine, nous avons eu treize clients, c’est un bon démarrage. C’est prometteur », se réjouit Vincent.

Le concept de cette société de changement de pare-brise est assez original, et plusieurs atouts plaident en sa faveur. « Le client n’a pas à prendre rendez-vous, nous remboursons la franchise ou si celle-ci est remboursée par son assureur nous offrons un bon cadeau de 100 €. Enfin, durant le temps de la réparation, nous mettons à disposition de notre clientèle un véhicule de prêt », détaille Pierre. « A moyen terme nous prévoyons d’embaucher un salarié pour faire de la pose à domicile », indique Vincent.

Autre avantage : les pare-brises posés dans le réseau « Rapid Pare-Brise » proviennent des plus grands fabricants et des plus gros verriers du marché, et sont tous à la norme N43R. « Que ce soit un véhicule léger, utilitaire, un camping-car, un poids-lourds, un engin agricole, nous posons tous types de pare-brises » explique Vincent.

Visiblement heureux de l’installation de ce nouveau commerce, le maire a adressé ses félicitations aux deux jeunes entrepreneurs. « Je vous adresse mes encouragements et vous souhaite plein succès », s’est enthousiasmé Fabien THIEME.

 [1]

Portfolio

photo 04 photo 01 photo 02 photo 03

Notes

[1BON A SAVOIR

C’est la loi : Un client est libre de choisir son réparateur. Les assurances auto ne peuvent pas imposer un prestataire pour la réparation ou le remplacement d’un pare- brise.

Adresse de Rapid Pare Brise : 323 A avenue Henri Barbusse - 59770 – MARLY - Tél : 03 27 42 76 78.

Horaires d’ouvertures : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h30. Samedi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

LEGENDE DES PHOTOS

01 : Vincent Lledo et Pierre Moreau, aux côtés de Fabien Thiémé, maire de Marly, de Raymond Minet, président de la commission nationale du contrôle technique automobile, des commerçants et d’un représentant de la compagnie d’assurance.

02 : L’atelier de remplacement de pare brise se situe au fond à droite du sas d’entrée.

03 : Un bureau et une salle d’attenante ont été construit à l’intérieur du bâtiment.

04 : A la grande satisfaction de Katia Nicodème, propriétaire du bâtiment qui servait auparavant de lieu stockage de vieux pneus, les murs se sont mués en une enseigne dédiée au remplacement des pare brises.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact