Accueil > Associations > Y’a de la rumba dans l’air (et pas seulement) avec « La Joyeuse (...)

Y’a de la rumba dans l’air (et pas seulement) avec « La Joyeuse Farandole »

Ce lundi 19 octobre avait lieu à la salle Schumann l’assemblée générale de « La Joyeuse Farandole ». L’association de danses folkloriques compte une quinzaine d’adhérentes motivées, à qui la présidente, Mme Francine GOFFART, a toutefois tenu à réitérer les règles d’assiduité et de ponctualité qui doivent présider à la pratique d’une discipline telle que la danse. « C’est ainsi que nous progresserons toutes ensemble », a souligné Mme GOFFART. Plus encore lorsqu’il s’agit de danses aussi éclectiques que le fox-trot, le charleston, les danses écossaise ou auvergnate, la rumba, la polka, etc.

A Françoise, la secrétaire, la lecture du rapport d’activité : en 2014-2015, avec quatre interventions dans des maisons de retraite, notamment, l’association a doublé le nombre de ses prestations par rapport à la saison précédente. Pour l’année à venir, « La Joyeuse Farandole » vise les huit sorties et espère tout particulièrement pouvoir travailler en collaboration avec la Ville, les associations et, pourquoi pas, les deux maisons de retraite de la commune. En attendant, les danseuses de « La Joyeuse Farandole » se sont déjà produites à deux reprises dans le cadre de la Semaine Bleue, dans des EHPAD du Valenciennois.

Côté finances, le rapport présenté par la trésorière Francine fait état d’un excédent de quelque 456,74 € rendu possible par les subventions obtenues auprès de la Ville de Marly et du Conseil départemental du Nord, pour un montant de 600 €. A ce propos, l’adjointe à la Culture, Mme Laurence MOREL, a souligné, au nom de M. le Maire, Fabien THIEME, que la Ville s’efforcerait cette année encore de reconduire à l’identique les subventions aux associations. Et ce malgré la baisse régulière des dotations d’Etat aux collectivités territoriales. Elle a également insisté sur l’importance de puiser dans le vivier des associations locales, lorsqu’il s’agit d’animer les manifestations marlysiennes, évoquant quelques dates et événements (11 novembre, Fête de la Musique).

Au terme de l’assemblée générale, qui a permis à chacune des danseuses de réaffirmer son investissement au sein de « La Joyeuse Farandole », Mme GOFFART a invité toutes les personnes présentes à partager une collation et à trinquer aux projets de l’association.

Portfolio

IMG_0004 IMG_9992 IMG_9993 IMG_9998 IMG_9999

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact