Accueil > Seniors > La Semaine Bleue à Marly

La Semaine Bleue à Marly

La Municipalité de Marly, en partenariat avec les deux EHPAD de la Ville, propose cette année, pour la Semaine bleue, non pas une semaine d’animations mais 15 jours de festivités, riches en animations, axées sur le bien-être, la santé, les échanges, les rencontres, la culture.

Nous avons rencontré Maëlle VILLE, Animatrice de la résidence Vaillant Couturier « Colisée », très investie dans la programmation, comme sa collègue de la Maison de Retraite « Les Magnolias », qui nous répond sur l’originalité des actions mises en place pour cette édition 2015.

L’image des maisons de retraite, véhiculée dans les médias, est souvent négative. Maëlle considère qu’une maison de retraite n’est pas un lieu fermé et la Semaine Bleue c’est l’occasion d’ouvrir davantage les portes au public. Pour les résidents, c’est un événement majeur. Ils ont la possibilité de réaliser d’autres choses qu’ils n’ont pas l’habitude de faire, pour leur plus grand bonheur.

C’est un programme innovant. En effet, les aînés vont pouvoir pratiquer la zumba gold moins difficile que sa grande sœur et plus adaptée aux seniors. La particularité c’est pour celles et ceux qui ne peuvent rester debout peuvent danser assis ou en fauteuil roulant. C’est plus qu’un amusement, c’est également un bon exercice physique.

C’est un programme dynamique. Nos chères têtes grisonnantes seront de sortie (au Cinéma Gaumont pour y voir le film « Youth » et au
théâtre pour la représentation du Médecin malgré lui à la sauce ch’ti).

C’est un programme ouvert à tous. Toutes les personnes du 3ème, 4ème âge et bien plus sont bien évidemment invitées. Il y aura un repas sur le thème de l’Italie, des spectacles, des ateliers intergénérationnels avec les enfants de l’École Louise Michel sur l’hygiène des mains, une démonstration des Dentellières de Valenciennes, une exposition photos, des conférences sur l’équilibre et sur l’Inde, un concours de belote... et comme le thème national c’est : « À tout âge : créatif et citoyen », il y aura également une visite du poulailler citoyen avec les Galinettes de Marly.

Le programme est très complet comme vous pouvez le constater et n’oublions pas pour la partie festive les banquets des 11, 18 et 25 octobre 2015.

Alors nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une très bonne Semaine Bleue 2015 !

Portfolio

aff_semaine_bleue_2015-bd-2

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact