Accueil > Sports > Un tournoi de foot pour donner des ailes à Flavian

Un tournoi de foot pour donner des ailes à Flavian

Le 10 septembre dernier, le stade Jean-Pierre Papin de Marly accueillait le 5e tournoi de football « Didier Gressiez » au profit de l’association « Flavian, des ailes pour la marche ».

Organisé depuis 2010 par le CSLG du Nord (Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie), en hommage à l’un de leur collègue, Didier Gressiez, décédé en 2009 d’une tumeur au cerveau, ce tournoi vise à réunir des fonds afin de venir en aide aux parents du petit Flavian.

Depuis sa naissance, Flavian connaît un retard global d’acquisition dû à une atrophie du vermis cérébral (cervelet), qui engendre des troubles de l’équilibre et de la coordination. Depuis plusieurs années, il enchaîne les séances de rééducation auprès de kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeutes et ostéopathes.

Malgré le travail formidable de ces équipes, cela ne suffit pas. Flavian a besoin d’une rééducation spécifique inédite en France, qui nécessite de se rendre à Barcelone et occasionne du même coup d’importants frais (déplacement, hébergement, soins) : près de 6000 euros, non prix en charge par la sécurité sociale.

Le 10 septembre dernier, une vingtaine d’équipes composées de gendarmes, policiers, agents de l’administration pénitentiaire… mais aussi d’agents des différents services de la Ville de Marly (services techniques, sport…) se sont affrontées amicalement, en marge d’un barbecue qui a mis d’accord tous les gourmets.
L’équipe de la Ville de Marly (notre photo) s’est particulièrement illustrée lors de cette compétition amicale et solidaire.

Après une journée riche en émotion mais aussi en cadeaux, grâce à la tombola également organisée ce jour-là, le coup d’envoi de la finale a été donné par Flavian lui-même, accompagné de la mascotte de l’événement. En tout, ce sont quelque 4000 euros qui ont été réunis et remis à l’association « Flavian, des ailes pour la marche ».

 [1]

Portfolio

photo

Notes

[1Vous aussi souhaitez apporter votre soutien à Flavian et à sa famille ? Vous pouvez adresser vos dons par chèque, à l’association « Flavian, des ailes pour la marche » : 17, rue Gaston Monmousseau - 59770 MARLY.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact