Accueil > Informations Utiles > Des travaux pour les Floralies

Des travaux pour les Floralies

L’entreprise Sorriaux vient de réaliser pour le compte de la Ville des travaux de réalisation de trottoirs et parkings rue des Iris, côté impair, pour un montant de 16 875,31 € TTC.

L’autre grand chantier en cours dans le quartier des Floralies concerne la rue des Dahlias, où le concessionnaire Eau et Force a procédé entre le 16 mai et le 25 juin au remplacement d’une conduite d’eau en amiante ciment par une conduite en PEHD (Polyéthylène Haute Densité) et à la reprise de tous les branchements des habitations. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise LCH de Rosult.

A présent, le Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Valenciennois (SIAV) est en train de remplacer les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales en amiante ciment et en béton par de nouvelles canalisations en grès émaillé, avant la reprise de tous les branchements des habitations. Les travaux sont réalisés par l’entreprise HYDRAM de Rosult et son sous-traitant l’entreprise MONTARON de Maubeuge. Ils devraient se terminer courant novembre.

Après quoi, la Ville pourra procéder à la réfection complète de la voirie, la réfection et la création de trottoirs, la rénovation de quelques entrées d‘habitations, le remplacement des bordures caniveaux et la création d’un parking pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Ce chantier de réaménagement devrait durer un mois ; il représente un investissement de 218 350,40 € TTC.

Des travaux sont également prévus allée des Aubépines. Ils démarreront début octobre par le remplacement de la conduite d’eau, puis le renouvellement des réseaux d’eaux pluviales et usées. Des travaux d’aménagement ayant été réalisés dans cette rue en 2009, le SIAV s’est engagé à tout remettre en état au terme de son intervention.

Portfolio

IMG_0256 IMG_0258 IMG_0260 IMG_0262

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact