Accueil > Jeunesse > Des nouvelles des jeunes Marlysiens partis en Vendée

Des nouvelles des jeunes Marlysiens partis en Vendée

Nous vous relations il y a peu, sur ces pages, le projet de 12 jeunes - 6 filles, 6 garçons (15 à 17 ans) - qui fréquentent habituellement le LALP (Lieu d’Accueil de Loisir et de Proximité) de la Briquette.

Ils souhaitaient séjourner en Vendée et plus exactement à Sallertaine près de Challans dans un gite « far west » intitulé « La Petite Maison dans la Prairie ». Ça ne s’invente pas !

Avant cette étape finale, chacune et chacun a mis la main à la pâte, en réalisant plusieurs chantiers de jeunes (opération lavage de voiture, vente de tartes et pizzas…) et en cherchant des financements pour pouvoir réaliser leur rêve.

Au programme des vacances : visite de l’île de Noirmoutier, canoë, char à voile, accrobranche, plage, piscine, parc aquatique…

Partis en train, le 16 août dernier, ils ont d’abord fait une escale à Paris pour une visite de la capitale et sont arrivés ce mardi 17 au camping.

Nous avons reçu des nouvelles de Claire et Nasro, respectivement Animatrice au Service Jeunesse de la Ville et Animateur au Centre Social de La Briquette, qui encadrent et accompagnent ce groupe pendant la durée du séjour : « Bonjour à tous ! Nous sommes bien arrivés et bien installés. Très beau temps. Après-midi piscine et St-Jean de Mont et demain char à voile. Pas beaucoup de réseau pour les photos. Ce soir : soirée barbecue. »

Nous ne manquerons pas de vous narrer au fil des jours leurs prochaines belles aventures…. À bientôt !

Portfolio

1 2 3 4 image1 image2 image3

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact