Accueil > Municipalité > Élections municipales les 4 et 11 octobre 2015

Élections municipales les 4 et 11 octobre 2015

Les arrêtés de la Préfecture convoquant de nouvelles élections municipales ont été officiellement publiés.

En conséquence, les électeurs Marlysiens sont appelés aux urnes le dimanche 4 octobre et éventuellement le dimanche 11 octobre, en cas de second tour, pour renouveler intégralement le conseil municipal de la ville.

Les élections auront lieu de 8h à 18h. Il est rappelé qu’une pièce d’identité est indispensable pour voter.

Le nombre de conseillers municipaux à élire a été fixé à 33.

Il est important de noter que les personnes, atteignant l’âge de 18 ans entre le 28 février 2015 et la veille du scrutin, peuvent faire une demande d’inscription sur les listes électorales. Ces demandes devront être déposées à la Mairie au plus tard le dixième jour précédant celui du scrutin, soit le jeudi 24 septembre avant 17 h 30.

Peuvent également s’inscrire sur les listes électorales (jusqu’au 24 septembre) les personnes concernées par l’article L 30 du Code Électoral :

1. Les fonctionnaires et agents des administrations publiques mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite après la clôture des délais d’inscription ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec eux à la date de la mutation ou de la mise à la retraite.

2. Les militaires renvoyés dans leurs foyers après avoir satisfait à leurs obligations légales d’activité, libérés d’un rappel de classe ou démobilisés après la clôture des délais d’inscription, ainsi que ceux ayant changé de domicile lors de leur retour à la vie civile.

2bis. Les personnes qui établissent leur domicile dans une autre commune pour un motif professionnel autre que ceux visés aux 1° et 2° après la clôture des délais d’inscription, ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec elles à la date du changement de domicile.

3. Les Français et Françaises remplissant la condition d’âge exigée pour être électeur, après la clôture des délais d’inscription.

4. Les Français et Françaises qui ont acquis la nationalité française par déclaration ou manifestation expresse de volonté et été naturalisés après la clôture des délais d’inscription.

5. Les Français et les Françaises ayant recouvré l’exercice du droit de vote dont ils avaient été privés par l’effet d’une décision de justice.

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact