Accueil > Environnement > Concours des Villes et Villages Fleuris : une première fleur pour Marly (...)

Concours des Villes et Villages Fleuris : une première fleur pour Marly ?

Plus que jamais en quête de sa première fleur au concours des Villes et villages fleuris, après les récents encouragements reçus, la Ville de Marly accueillait, mercredi 1er juillet, le passage du jury régional.

Emmenée par l’adjoint au Cadre de Vie et à l’Environnement, Jérôme LEMAN, la responsable du service Espaces Verts, Betty DROISY, et son adjoint, Sylvain BOURGEOIS, la visite a démarré de la place Gabriel Péri, qui constitue déjà à elle seule un bel exemple de fleurissement et d’aménagement réfléchi – avec, notamment, le nouveau parvis accessible aux personnes à mobilité réduite – et s’est poursuivie dans tous les « poumons verts » de la commune : le parc Oscar Carpentier et le parc Jacques Brel, le quartier de la Rhônelle, la rocade, avec ses ronds-points fleuris, etc.

La visite s’est achevée au Jardin des Coquelicots, où M. le Maire, Fabien THIEME, accompagné de Bernard EVRARD, adjoint aux Travaux, a accueilli la délégation d’un petit mot. Présidente de l’association Marly Ma Petite Planète, qui gère le jardin partagé, Janine LECAILLE a rappelé les origines de ce projet né de la volonté de la Ville de se doter d’un lieu de rencontre et d’échanges autour des questions d’environnement et des activités de jardinage. Au fil du temps, habitants, associations locales, scolaires… se sont approprié ce joli coin de nature au cœur de la ville.

Reste maintenant à espérer que le jury a été séduit par l’énergie déployée par le service Espaces Verts et l’ensemble de ses agents, dont le travail quotidien contribue à rendre plus belles les rues de Marly. Réponse à la rentrée.

 [1]

Portfolio

IMG_7310 IMG_7313 IMG_7315 IMG_7316 IMG_7318 IMG_7322 IMG_7329 IMG_7333 IMG_7336

Notes

[1Le fleurissement en quelques chiffres :

- Marly compte 55 ha d’espaces verts ;

- Son service Espaces Verts se compose de 10 agents ;

- L’environnement/cadre de vie représente un budget de 124 000 euros en investissement et 464 000 euros en fonctionnement ;

- Dans un souci d’économie, la Ville a opté pour des plantes à bulbes qui fleurissent plusieurs années et permettent ainsi, à fleurissement égal, des économies substantielles (de 30 000 à 11 000 plants) ;

- 195 arbres « d’alignement » ont été plantés, dont 50 ces 5 dernières années, auxquels viennent s’ajouter 400 arbustes d’ornement.


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact