Accueil > Sports > L’USM MARLY en assemblée générale

L’USM MARLY en assemblée générale

Lundi 29 juin, Thierry PEUDECOEUR a tenu en présence de M. Fabien THIEME, maire, M. Alain MAMOLO, adjoint à la jeunesse, aux sports et à la vie associative, et Mme Virginie MELKI, conseillère municipale, l’assemblée générale de fin de saison de l’USM Marly.

« La période de vacances et de décompression qui commence est la bienvenue pour tous. Je commence cette réunion par une information importante, depuis quelques mois l’USM est officiellement partenaire du VAFC, le club a signé des partenariats avec le collège Alphonse Terroir et lycée Mansart pour la mise en place des sections football au sein de ces deux établissements. Il est évident que ces partenariats vont nous offrir de nouvelles perspectives et va nous permettre d’avancer vers tous nos objectifs » a introduit le président PEUDECOEUR.

C’est un éloquent bilan d’activité qu’a dressé le président : participation au téléthon ; arbre de Noël des licenciés ; réveillon de la Saint Sylvestre ; tournoi en salle Serge Leclerc et Maxime Latinus ; mise en vente de l’album du club. « Qui nous a permis de mieux nous connaître et de rapprocher parents éducateurs joueurs dirigeants. De transmettre une image positive du club et de la ville d’un club dynamique. Cette initiative nous a valu des reportages dans La Voix du Nord, sur des radios locales comme RFM, et à la télévision régionale (France 3) et nationale, sur TF1 » s’est félicité le président.

Sans oublier la Journée du Maire, « qui a rassemblé les équipes du club et des clubs avoisinant et partenaires » ; la journée des débutants « organisée en début de saison 250 joueurs de l’école de foot ont été accueillis sur nos installations ». Le projet éducatif fédéral piloté par Julien, Stéphane et Antoine « portant sur le développement de l’esprit sportif, santé, hygiène projet qui apportera un label et une reconnaissance qui se concrétisera la saison prochaine ». Cerise sur le gâteau six jeunes ont participé à un voyage de 11 jours à Los Angeles et las Vegas. « Ces joueurs ont été sélectionnés par le comité directeur sur leur comportement physique sportif et éducatif. Expérience qui se renouvellera pour la prochaine saison ».

Le club mise également sur la formation. « Nous avons participé financièrement à la formation des éducateurs, 7 jeunes ont passé leur premier diplôme d’entraîneur module U11. Plusieurs de nos adultes ont participé à des formations. L’objectif du club est de s’encadrer d’éducateurs diplômés cela devient aussi des obligations de la ligue Nord Pas de Calais » A l’heure ou de nombreux clubs et associations manquent de moyens humains, l’USM poursuit sa route. « Grâce à ses bénévoles, à leur engagement, souvent au détriment de leur vie familiale. J’aimerais que cet investissement soit mieux reconnu et mieux respecté. En effet, moi-même et la plupart d’entre nous, joueurs, parents, spectateurs voudrions toujours que nos équipes ou nos manifestations soient mieux organisées, mieux structurées, plus performantes mais rappelons que le foot n’est que notre passe-temps, notre activité secondaire ».

Des projets, aussi

« Poursuivons notre cycle avec comme point de mire, des résultats sportifs plus probants et un nombre de victoires supérieur aux défaites. Le tout bien sûr avec un comportement des plus exemplaires faisant honneur à notre maillot et à l’image de la ville. Ajoutons des lignes à notre palmarès délaissé ces dernières années. Conservons et appuyons nous sur nos valeurs essentielles que sont la convivialité et le respect ».

Puis le secrétaire, Julien FREMAUX, a noté les résultats du club, dressé les perspectives, fait état des départs et des entrées. Quand à Luigi RIZIERI, il a présenté des comptes très détaillés. Le mot de la fin est revenu à Fabien THIEME, qui s’est félicité de ce vivier sportif qui se développe. « Maire depuis 2008, il a fallu trouver une solide équipe de dirigeants afin d’éponger les 68 000 € de dettes et faire vivre le club et ses 500 licenciés. Ce problème a été réglé » a-t-il rappelé. Face au travail réalisé, le premier magistrat a redit sa fierté de voir évoluer positivement le club. « Je tiens à rendre hommage aux deux clubs de foot, le vôtre et celui de Marly la Briquette. C’est une belle richesse pour notre bonne ville, et un beau patrimoine que vous faite vivre dans un esprit sportif » a conclu le maire, devant un auditoire visiblement satisfait et tout acquis à la cause sportive.

Portfolio

IMG_9616 IMG_9621 IMG_9622 IMG_9627 IMG_9629 IMG_9631

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact