Accueil > Associations > Country Dance Marly surfe sur la vague du succès

Country Dance Marly surfe sur la vague du succès

Lundi soir, Chantal BOUCHART, présidente du club Country Dance Marly, et son comité ont tenu salle Oscar Carpentier leur 3e assemblée générale en présence de Martine WOLF, adjointe au maire, et de Christian CHATELAIN, conseiller municipal.

« Nous comptons 19 adhérents, douze Marlysiens et Marlysiennes et sept adhérents des communes avoisinantes » a introduit Chantal BOUCHART. Surfant sur la vague du succès, de nouvelles recrues sont venues renforcer l’effectif. « Il faut qu’elles puissent s’intégrer rapidement il ne faut donc pas hésiter à les encadrer ». Toujours sur la dynamique de club, de 27 chorégraphies en 2014, « nous en sommes aujourd’hui, toutes danses confondues à 47 ». La lecture du bilan annuel fait ressortir une intense activité, dont on retiendra, entre autres, la prestation au marché de Noël de la commune en décembre.

« Nous avons grâce à la municipalité tenu un stand qui a été très apprécié de tous, l’argent que nous avons récolté a servi à payer les fournitures que nous avons dû acheter. Le reste servira à se procurer des fournitures que nous retravaillerons pour le prochain marché de Noël ». Sans oublier des prestations au PASINO de Saint-Amand-les-Eaux, à la maison de retraite de Villeneuve d’Ascq, à la maison de retraite de Lille. « Deux autres prestations sont prévues en maisons de retraite, le 19 octobre à Hénin-Beaumont, le 10 décembre à Béthune et le 18 décembre à Cysoing, avec Sandy » a annoncé la présidente.

« Nous venons d’assister au premier anniversaire du marché de Marly. A cette occasion, Mme Martine WOLF, adjointe aux Fêtes et Cérémonies, nous a informés que nous serions conviés à faire une nouvelle représentation lors d’un prochain marché ». L’harmonie des couleurs dans la tenue vestimentaire a également été évoquée. « L’association prendra à sa charge l’achat d’accessoires ». Côtés subventions, la municipalité a octroyé une subvention de 400 euros. « Avec cet argent, nous avons acheté 15 gilets en jean avec le logo du club pour la somme de 585.60 € ».

Autre bonne nouvelle, l’intervention de M. le Maire « auprès du Conseil Général, pour qu’une enveloppe de 300 euros, au titre des actions d’intérêt local. Avec cet argent nous avons investi dans des chapeaux pour la somme de 517.50 euros, le surplus a été pris en charge par notre association. Il en est de même pour cette année, en principe nous devrions obtenir 300 euros, avec cet argent nous allons investir dans l’achat de pantalons ou de jupes en jean de même teinte que les gilets ».

Pour compléter les tenues, une demande de subvention de 400 euros a été déposée en Mairie. « Pour l’achat de t-shirts dans les tons blanc. Il serait également souhaitable d’investir dans l’achat d’un micro-casque qui serait utile pour l’explication des chorégraphies, car c’est très fatiguant de parler à haute voix et de danser en même temps ». Avant de passer au vote à bulletin secret pour désigner une trésorière et un secrétaire, Martine WOLF, a tenu à excuser M. Fabien THIEME « retenu par une autre assemblée générale ».

L’adjointe a adressé ses félicitations à l’ensemble du comité et des adhérents « pour la bonne tenue de l’association, (le) dynamisme (des danseurs) et (leur) participation aux différentes commémorations patriotiques ».

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact