Accueil > Culture > Dernier café littéraire avant les vacances

Dernier café littéraire avant les vacances

Samedi dernier, l’association ACCESS tenait son dernier café littéraire de la saison, toujours en partenariat avec la bibliothèque de l’Amicale Laïque de Marly.
Lancés en mars 2014 par M. Christian CHATELAIN, président d’ACCESS (Association Culturelle Conviviale d’Ecoute et de Solidarité), et son épouse Lucie, excellente organisatrice et animatrice de ces rendez-vous, ces cafés littéraires ont, en sept éditions, obtenu leurs lettres de noblesse, et la reconnaissance du public et de la profession.

Ainsi, le parrain des cafés littéraires marlysiens n’est-il autre que l’écrivain Grégoire DELACOURT, originaire du Valenciennois et révélé par ses succès de librairie : « L’écrivain de la famille », « La liste de mes envies » ou bien encore « La première chose qu’on regarde ».

Et le 27 juin, 70 personnes étaient réunies au restaurant « Les Forges » pour assister au dernier rendez-vous avant les vacances.

La réunion s’est articulée autour des romans de Guillaume MUSSO « L’instant présent » et Katarina MANZETTI « Ma vie de pingouin », et des lectures à emporter sous le parasol. Avec ce conseil de Lucie CHATELAIN à l’assistance : « Fuyez les romans de plage. Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vos neurones doivent en faire autant ».

A compter de la rentrée, les cafés littéraires d’ACCESS caleront leur rythme sur celui de l’actualité littéraire, et se dérouleront donc de septembre à juin.

Portfolio

IMG_7133 IMG_7140 IMG_7141 IMG_7147 IMG_7155 IMG_1410 IMG_1419 IMG_1425

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact