Accueil > Sports > Football : la belle expérience américaine de Maël BOUCHAFA

Football : la belle expérience américaine de Maël BOUCHAFA

Le jeune Marlysien Maël BOUCHAFA, 15 ans, licencié à l’US Marly Foot, a été sélectionné par la Team LA 59/62 pour participer au tournoi international de football qui avait lieu aux Etats-Unis, et plus précisément à Los Angeles.

Vendredi 26 juin, M. le Maire, Fabien THIEME, et M. Jean-Marie BOLDODUC, directeur du service des sports de la commune, ont tenu à saluer, en compagnie des dirigeants du club cette belle reconnaissance d’un parcours sportif exemplaire. « C’est une fierté autant pour le club de football que pour notre commune, qui n’a jamais aussi bien porté son nom de ville sportive », explique le maire.

Au total, ce sont 20 joueurs évoluant dans la catégorie U17, issus de 9 clubs régionaux, dont l’ES Wasquehal, l’US Nœux, le SC Abbeville, le SC Douai, l’AC Le Touquet, l’US Saint-Omer, l’US Vermelles, l’AS Marck et l’US Marly, qui ont effectué le voyage aux USA. « Ce voyage a été une véritable aventure humaine, c’était extraordinaire » résume Maël. « J’ai été impressionné par les buildings, l’immensité des autoroutes, c’était gigantesque » rapporte le jeune étudiant en Bac Pro commerce. « Je retiens également le formidable accueil des familles qui nous ont hébergés », pointe-t-il encore.

« Pour être sélectionné, il faut avoir de bons résultats scolaires et un bon comportement dans la façon de se tenir sur le terrain lors des entraînements et des matchs » ajoute Mohamed, son papa. « Je suis un papa heureux, car mon fils a représenté les couleurs de ma ville et celle de son club de foot. En fait, durant dix jours il a été notre ambassadeur », confie-t-il avec un légitime sentiment de fierté.

« Je remercie Monsieur Fabien THIEME, notre maire, qui grâce à la subvention qu’il nous a accordée a permis à mon fils de participer au tournoi international de Los Angeles ». Et justement, durant onze jours, les jeunes Nordistes ont fait la démonstration que le sport était un vecteur de rassemblement et de paix. « Nous avons joué contre des équipes brésiliennes, américaines, mexicaines ; nous avons gagné jusqu’en quart de finale », précise Maël.

« L’octroie de cette subvention s’imposait naturellement, elle permet de plus un épanouissement de notre jeunesse à travers les sports de masse », résume un maire heureux.

Portfolio

IMG_9450

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact