Accueil > La ville > Des enfants ravis sur le nouveau parvis

Des enfants ravis sur le nouveau parvis

Réalisés au cours du dernier trimestre 2014, les travaux de requalification du perron de la Mairie consistaient, entre autres, en une mise aux normes d’accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Une rampe d’accès en pierre bleue de Soignies a ainsi été aménagée du côté de l’école maternelle Jules-Henri Lengrand.

Ce jeudi 25 juin, M. le Maire, Fabien THIEME, entouré des élus Marie-Thérèse HOUREZ, Jules CAILLARD, Didier CAYEZ, Christian CHATELAIN et Bernard EVRARD, et de MM. MERCIER père et fils, représentant l’entreprise Sorriaux, intervenue sur ce chantier, a inauguré ce nouveau parvis devant une classe de l’école élémentaire Lengrand.

L’occasion, surtout, d’une présentation par M. Antoine MERCIER de la richesse régionale que constitue la pierre bleue de Soignies utilisée pour ces travaux.
Depuis plus de 125 ans, en effet, les Carrières du Hainaut extraient et manufacturent cette pierre emblématique issue des profondeurs de la terre (roche sédimentaire, la pierre bleue trouve son origine à l’aube de la vie sur la terre, il y a 345 millions d’années).

M. Antoine MERCIER a salué le choix de la Ville de recourir à ce matériau noble et durable. « D’une contrainte technique, elle a su faire un objet esthétique, qui utilise un matériau local, ce qui est très avantageux pour le bilan carbone – les carrières de Soignies se trouvent à une heure de route de Marly – et l’aspect durable du projet. »

Quant aux enfants, fiers et ravis d’être ainsi associés à cette présentation, ils ont reçu chacun un morceau de ruban et un livret présentant la pierre bleue du Hainaut.

Portfolio

IMG_6876 IMG_6880 IMG_6884 IMG_6891 IMG_6892 IMG_6893 IMG_6898 IMG_6900

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact