Accueil > Seniors > Jardinage et fête de la musique ont fait bon ménage à l’EHPAD (...)

Jardinage et fête de la musique ont fait bon ménage à l’EHPAD Vaillant Couturier

Samedi 20 juin après-midi, la résidence médicalisée pour personnes âgées Vaillant Couturier « Colisée » a organisé une série d’animations autour du jardinage pour les résidents et le grand public.

L’entrée de l’établissement arbore un joli stand composé de fleurs et plantes végétales tenu par Mélanie LAVIGNE. « Le bonheur est dans le jardin » : le ton est donné. « C’est un stand découverte de plantes comestibles, je donne également des conseils pour la création de son jardin naturel », explique la paysagiste.

Dans le hall d’entrée, une autre exposition, composée de produit bio. Cheville ouvrière, Maelle VILLE, animatrice de l’HEPAD, a orchestré de main de maître l’organisation des différentes activités. Cerise sur le gâteau, Nadège JOSEPH, la directrice, a également organisé, pour les 88 résidents, la fête de la musique. Pour le coup, Marine, une infirmière de l’EHPAD a troqué sa blouse blanche pour endosser le costume de musicienne et offert de jolies notes de guitare.

Divers ateliers étaient également proposés, dont celui de Raymond LECAILLE, trésorier de l’association Marly ma petite planète, qui confectionnait des nichoirs. « Le jardin, les fleurs, les oiseaux et les nichoirs ça forment un bel ensemble et c’est cohérent », plaisante notre bonhomme. Côté cour, dans le jardin plus précisément, ce sont les musiciens bénévoles de l’harmonie la Renaissance de Bermerain qui ont offert aux aînés les classiques des années d’antan et autres Mozart, Beethoven…

M. le Maire, Fabien THIEME, accompagné de Didier CAYEZ, adjoint, et d’Hanna SANNELLI, conseillère déléguée aux personnes âgées, a tenu à saluer cette initiative. « Avec mes amis du conseil municipal, nous sommes venus vous adresser, à vous madame la directrice, aux infirmières, aux aides soignantes, à l’ensemble des personnels nos plus vives félicitations. Au travers de cette initiative, vous permettez aux résidents et aux familles de profiter d’un moment convivial dans un cadre intergénérationnel ».

De son côté, Nadège Joseph, n’a pas caché sa satisfaction devant la réussite de cette journée. « Avec les familles des résidents, des enfants, nous avons fait du jardinage, les résidents se sont promenés dans la résidence. Ils ont pu apprécier le jardin, les fleurs, c’est important de conserver ce lien intergénérationnel avec l’extérieur » a conclu la directrice.

Portfolio

IMG_8960 IMG_8948 IMG_8949 IMG_8951 IMG_8952 IMG_8954 IMG_8962 IMG_8972 IMG_8975 IMG_8978

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact