Accueil > Seniors > Journée Antillaise à la maison de retraite les Magnolias

Journée Antillaise à la maison de retraite les Magnolias

Hum… Samedi 20 juin, ça fleurait bon les odeurs de brochettes de bœuf, salade de riz et autres salades de pâtes à l’Antillaise ; toutes ces saveurs au goût exotique, qui ont fait vaciller les papilles des résidents de l’EHPAD Les Magnolias. Et toutes et tous en ont redemandé. « Depuis huit heures ce matin, tout le monde est sur le pont, des bénévoles, aux cuistots, en passant par les huit soignants, les personnels administratifs et techniques pour terminer par les agents de service », explique Sabine KOLASA. « Quant à notre directeur, il a revêtu la toque que chef cuisinier, il est au barbecue », observe l’animatrice. Et pour mettre encore plus d’ambiance, les deux animateurs, Tony et Claude de Tony’s Folies, ont proposé un spectacle créole.

« Tous les trois mois, nous organisons, un spectacle selon la saison, au printemps, à l’été, à l’occasion de la semaine bleue en octobre et enfin à noël », détaille Sabine KOLASA. Et pour le coup, 123 convives, essentiellement des parents et amis des 67 résidents, ont partagé une bonne table, dans une chaleureuse ambiance. A l’occasion de sa visite, le maire a relevé la bonne tenue de l’établissement pour personnes âgées.

« Cela me fait au chaud au cœur de vous voir ici tous réunis, en compagnie de vos enfants, petits-enfants et de vos amis », a assuré Fabien THIEME, accompagné de Marie-Thérèse HOUREZ et de Jules CAILLARD, adjoints. « Je félicite la direction, tous les personnels confondus et les bénévoles. Par votre professionnalisme, vous apportez de la joie et du bonheur aux résidents, c’est là l’essentiel. Je vous souhaite un bon appétit et un bon après-midi », a souligné M. le Maire.

Portfolio

IMG_8741 IMG_8742 IMG_8743 IMG_8744 IMG_8746 IMG_8755 IMG_8764

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact