Accueil > La ville > Une marche blanche pour Kenza

Une marche blanche pour Kenza

Hier, jeudi 18 juin, près de 400 personnes ont pris part à la marche blanche organisée dans le quartier de La Briquette, à la mémoire de Kenza, 19 ans, tuée d’un coup de fusil samedi dernier, alors qu’elle assistait au mariage de sa cousine.

Aux côtés de la famille de Kenza, des amis de la jeune femme, des habitants du quartier, sans oublier M. le Maire de Marly, Fabien THIEME, et les membres du Conseil municipal – MM. Didier CAYEZ et Jean-Philippe VITRANT, élus référents du quartier, Mmes Marie-Thérèse HOUREZ, Hanna SANNELLI et Thérèse ZAOUI, MM. Jules CAILLARD, Bernard EVRARD et Alain MAMOLO – ainsi que M. Michel LEFEBVRE, Maire de Douchy-les-Mines, d’où était originaire Kenza et où une marche blanche est également prévue ce vendredi.

Avant le départ du cortège, M. THIEME a redit toute son indignation face à « cet acte ignoble ». « Plus jamais ça ! », a-t-il réitéré au terme du défilé, tandis que les participants à la marche déposaient symboliquement au pied de la maison de quartier de La Briquette des brassées de roses blanches.

Le premier magistrat a également appelé à la solidarité financière avec la famille : les personnes qui le souhaitent peuvent adresser leurs dons à l’ordre du CCAS de Marly. Une urne est également à la disposition du public dans le hall de la mairie.

Portfolio

IMG_6763 IMG_6767 IMG_6770 IMG_6773 IMG_6777 IMG_6782 IMG_6785

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact