Accueil > Informations Utiles > Fibre optique à Marly

Fibre optique à Marly

Le plan de déploiement de la fibre optique (FTTH) sur l’ensemble des communes de Valenciennes Métropole est désormais engagé par l’opérateur Orange. C’est un projet technique qui permettra aux habitants d’accéder à l’internet à très haut débit.

A Marly, l’arrivée de la fibre optique est programmée en deux phases, pour fin 2016/début 2017 et en 2018.

Pour le premier secteur de déploiement, les travaux de couverture des rues (implantation des armoires de rue et raccordement) interviendront courant 2016 et les premiers logements raccordables apparaitront à la fin de l’année 2016.

Pour le deuxième secteur de déploiement, les travaux de couverture devraient avoir lieu au milieu de l’année 2017 et se poursuivre en 2018, et les premiers logements devraient être raccordables fin 2018.

Et ce à condition que l’opérateur ne rencontre pas de problème technique (fourreaux bouchés, casse, etc.) et qu’il obtienne rapidement les autorisations des syndics pour les habitats collectifs et des propriétaires pour les zones pavillonnaires.

(Les foyers pourront se raccorder s’ils le souhaitent, sous réserve de la souscription d’un contrat auprès du fournisseur d’accès de leur choix).

Il est rappelé que c’est l’opérateur Orange qui gère le planning et les travaux, accompagné en cela par Valenciennes Métropole.

 [1]

Portfolio

Notes

[1Photo : Valenciennes Métropole


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact