Accueil > Enfance > Fête de l’école maternelle Louise Michel, sur le thème des (...)

Fête de l’école maternelle Louise Michel, sur le thème des couleurs

En prélude à la fête de l’école maternelle Louise Michel, samedi 13 juin après-midi, des dictionnaires débutants ont été remis aux enfants qui s’apprêtent à faire leur entrée dans la section élémentaire.

« Cet ouvrage spécifiquement réservé aux enfants des classes de CE1 jusqu’au CM2, vous accompagnera durant toute votre scolarité », a relevé Fabien THIEME. « Ce dictionnaire est adapté à l’âge des enfants, de par la richesse de son contenu, et avec les jolies illustrations qu’il comporte. Je reste persuadé qu’il sera très utile dans vos études. Je vous souhaite d’en faire un bon usage », a souhaité Monsieur le Maire.

Mme Dominique MARTINACHE, directrice de l’école, accompagnée de son équipe éducative et des parents d’élèves, a ensuite ouvert des réjouissances liées à la « kermesse de fin d’année de l’école ». Une fête placée sous le thème des couleurs. Et des couleurs, il y en eut… à profusion ! Les 80 enfants ont tous en effet « fêté en danses » toutes les couleurs. En toile de fond, pour décor, une jolie fresque réalisée sur un grand drap blanc. « Pour vous, les trois classes ont réalisé ces dessins, qu’ils ont imprégnés de leur empreinte », a expliqué la directrice. « Nous pouvons tous être fiers de leur travail ». Cerise sur le gâteau, un ravissant soleil s’était invité.

Côté danse, de la classe de grande section, en passant par la moyenne section pour terminer par la petite/toute petite section, revêtus de costumes aux couleurs vives et chatoyantes, les bouts de choux, ont fièrement arboré le bleu, le jaune, le violet, le rouge… Les enfants, par la qualité chorégraphique des danses « ont fait la démonstration que la qualité n’attendait pas le nombre des années », s’est réjouie, admirative et souriante, Claudine, une mamie venue de Vieux-Condé, « avec mon mari et Florence, ma belle-fille, qui réside à Marly, nous sommes venus admirer notre petit-fils sur scène. Je suis très contente, c’est superbe ce qu’ils font, nous passons un bon moment, c’est agréable ».

Côté kermesse, les jeux traditionnels - pêche au canard, jeu d’adresse et d’éveil… - ont fait des émules. Pas en reste, les parents d’élèves s’étaient eux-aussi investis dans la tenue des stands : vente de tartes faites maison, de brochettes de bonbons, d’enveloppes… Bref, tous les éléments pour fêter avec plaisir une fin d’année scolaire encore bien riche en réalisations et autres projets pédagogiques.

Portfolio

IMG_8329 IMG_8338 IMG_8340 IMG_8341 IMG_8342 IMG_8347 IMG_8359 IMG_8368 IMG_8372 IMG_8373 IMG_8380 IMG_8389 IMG_8392 IMG_8401 IMG_8409 IMG_8421 IMG_8428 IMG_8442 IMG_8445

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact