Accueil > Sports > Union Sportive La Briquette : une remarquable évolution saluée par la (...)

Union Sportive La Briquette : une remarquable évolution saluée par la municipalité

A la demande de joueurs qui souhaitaient revenir jouer pour leur quartier, avec leurs amis, l’Union Sportive de la Briquette a vu le jour en 2009. Depuis, le club n’a cessé d’évoluer : de 38 licenciés et 8 dirigeants à la création, il compte aujourd’hui 112 joueurs dont 50 seniors, 3 équipes de jeunes - 13 joueurs évoluant en U13 et 23 en U11 et U9 - et un encadrement composé de 2 arbitres et 18 dirigeants.

Les résultats sportifs sont à la hauteur de l’engagement des membres du comité. Le parcours est semé de victoire ; l’équipe première a ainsi gravi 6 échelons successivement, pour aujourd’hui évoluer en promotion Excellence. Cerise sur le gâteau, les joueurs ont remporté la coupe Delattre, sont arrivés en finale de la coupe Moreau et atteint un 4e tour de Coupe de France.

Cette remarquable évolution a été saluée ce vendredi 5 juin par M. Fabien THIEME, Maire, accompagnés de Mme Marie-Thérèse HOUREZ et MM. Alain MAMOLO, Bernard EVRARD et Didier CAYEZ, adjoints au maire, Francis BROUET et Serge LEKADIR, conseillers délégués. Et c’est en fin connaisseur du foot et de sa ville que le premier magistrat a rappelé le brillant palmarès du club (lire ci-dessous l’encadré).

« Le développement de votre association dans le quartier de la Briquette est très important au niveau du lien social. Vous avez en effet réussi à fidéliser un grand nombre de jeunes du quartier », s’est réjoui Fabien THIEME. « Je tiens particulièrement à vous féliciter pour votre engagement. J’adresse mes félicitations à votre président, Abdelkader MIMOUNI, votre secrétaire Jean-Philippe VITRANT, votre trésorier Rachid BENNGADI et aux entraîneurs qui encadrent les jeunes toute l’année, aux arbitres et à l’ensemble des bénévoles ».

Porteur d’une bonne nouvelle, le maire a annoncé qu’en accord avec son équipe municipale, une attention particulière serait encore portée au club de foot. « Nous allons procéder à la pose de nouveaux buts et de filets, cela représente une dépense de 3500 € » a-t-il conclu, sous une salve d’applaudissements.

 [1]

Portfolio

IMG_8011 IMG_8020 IMG_8021 IMG_8035 IMG_8037 IMG_8042 IMG_8045

Notes

[1PALMARES :

- Saison 2009/2010 : Champion en 4ème division (équipe A) ; 3ème tour de la Coupe de France (équipe A).

- Saison 2010/2011 : Champion 3ème division (équipe A) ; Finaliste de la coupe Moreau.

- Saison 2011/2012 : Champion promotion 2ème division (équipe A) ; Champion 4ème division (équipe B) ; 3ème tour de la Coupe de France (équipe A) ; 1/4 finale coupe Dubois (équipe A).

- Saison 2012/2013 : Champion 2ème division (équipe A) ; Vainqueur de la coupe Delattre (équipe A) ; 4ème tour de la Coupe de France (équipe A).

- Saison 2013/2014 : Champion promotion 1 er division (équipe A) ; Champion 3ème division (équipe B) ; Vainqueur de la coupe Degroisse (équipe B).

- Saison 2014/2015 : Champion 1ère division (équipe A).


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact