Accueil > Environnement > Note sur l’implantation d’une déchetterie à Marly

Note sur l’implantation d’une déchetterie à Marly

Hier, jeudi 16 avril 2015, à Saint-Saulve, M. le Maire, Fabien THIEME est intervenu en sa qualité de vice-président de la commission Environnement et développement durable de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole (CAVM) - par ailleurs présidée par David BUSTIN et également animée par Hervé BROUILLARD, conseiller délégué au Plan Climat Territorial - pour demander une réflexion de la part de l’Agglo sur l’implantation d’une déchetterie à Marly :

« Depuis plusieurs années maintenant, je questionne régulièrement la CAVM sur la faisabilité d’implanter une déchetterie à Marly pour desservir notre ville et les communes environnantes.

En effet, si les différents secteurs du territoire de Valenciennes Métropole sont équipés en déchetterie, Marly et ses voisines en restent dépourvues ; alors que Saultain, Préseau, Curgies et Estreux pourraient au même titre que Marly bénéficier de cet équipement, que j’imagine route de Préseau, au-delà de la SPA.

Vous connaissez les problèmes rencontrés par les communes périurbaines en matière de dépôts sauvages, engendrant un coût financier conséquent pour les collectivités concernées ; cela venant s’ajouter à une quasi-saturation des autres déchetteries en fin de semaine.

Rien qu’à Marly, les services techniques de la Ville recueillent ainsi chaque année 270 tonnes de déchets et encombrants en dépôts sauvages. Pour toutes ces raisons, je vous demande de bien vouloir prendre en considération cette nouvelle requête. »


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact