Accueil > Culture > 11 & 12 avril 2015 – Salon du Livre # 6

11 & 12 avril 2015 – Salon du Livre # 6

Retrouvez chaque jour sur notre site la présentation des exposants : auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, spectacles et animations…

Présentation d’Audrey Françaix des Éditions Octobre

Audrey Françaix est née en 1980, dans le Nord de la France. Son premier roman jeunesse le « Cercle des Elfes » paraît en mars 2000. Audrey est alors invitée à animer des ateliers d’écriture pour enfants, et découvre le plaisir de faire partager sa passion à la jeune génération.

Suivent trois autres romans jeunesse, avant qu’Audrey et son époux Pierre Grimbert ne décident de fonder ensemble leur propre maison d’éditions, qui porte le nom automnal et mordoré d’Octobre.

En 2004, Audrey se lance dans une trilogie de fantasy érotique et violente intitulée « Le Cycle de la Chair ». Et en 2007, elle donne naissance à une bande de voyageurs, amateurs de bière, de bonne chère, d’ambiances magiques et de musiques entraînantes, dans « Le Festin d’Ohmelle ». Là, il n’est plus question d’érotisme, ni de violence, mais de l’art d’apprécier la vie et la beauté des choses à travers un long voyage dans une France fantasyste.

Audrey aime traduire les atmosphères, et jouer avec tous les styles d’écriture. Ce qui est amusant dans ce métier, dit-elle, c’est la variété.

En 2012, Audrey sort un nouveau roman, à la frontière du polar cette fois, « Le Club des Apprentis Criminels », une histoire assaisonnée d’arsenic et de vieilles dentelles.

En 2014, l’auteur nous emmène sur la piste de la cruelle sorcière « Baba Yaga ! La sorcière givrée ». Un retour à la littérature jeunesse, avec ce roman pour les lecteurs âgés de "7 à 77 ans" ! La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d’elle la plus puissante créature du monde ! Malheureusement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses…

Le programme complet du Salon du Livre ici :

Portfolio

Audrey 2 1 4 5

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact