Accueil > Culture > 11 & 12 avril 2015 – Salon du Livre # 6

11 & 12 avril 2015 – Salon du Livre # 6

Retrouvez chaque jour sur notre site la présentation des exposants : auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, spectacles et animations…

Présentation de Marie François

Fille de libraire, Marie François grandit dans les livres. Elle se marie en 1965, et écrit son premier roman avant la naissance de son premier enfant, mais… elle laisse le manuscrit au fond d’un tiroir ! Après avoir voyagé dans toute la France, elle finit par poser ses valises dans le Nord de la France. Malgré une nombreuse famille, Marie François trouve toujours du temps à consacrer à l’écriture. Elle profite alors de ces quelques instants de répit afin d’effectuer ces recherches.

Son premier roman, « Fantômes en uniforme » est paru chez Airaim-éditions en 2011. L’histoire se déroule à Lyon, en 1958. Valérie Greizio, traductrice lors de la Seconde Guerre Mondiale refuse d’exercer son métier pour les Allemands. Pourtant, elle finit malgré elle par exercer son métier à la foire de Lyon, où elle rencontre un officier Allemand. Quelques années plus tard, elle le rencontre à nouveau…

Son second roman, a pour titre « Le Chemin des trois filles » (2013). Ce chemin est alors propice à une rencontre déterminante, qui se situe aux Etats-Unis, lors de la guerre de Sécession. Le tome deux est sorti courant 2014. L’héroïne va y vivre des aventures inconcevables pour une femme du Sud.

Elle vient d’achever « Rubans de Soie » qui sortira courant juin 2015. On y découvre le monde de la soie et de la couture, entre 1910 et 1925.

Marie François sera présente le dimanche 12.

Le programme complet du Salon du Livre ici :


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact