Accueil > Associations > Anciens combattants d’Indochine : l’ADAI, une association très (...)

Anciens combattants d’Indochine : l’ADAI, une association très active

Dimanche 8 mars, la salle Oscar Carpentier accueillait l’assemblée générale de l’Association Départementale du Hainaut des Anciens Combattants et Amis de l’Indochine (ADAI).

Placée sous la présidence de M. Raymond FRANCOIS, entouré des membres du comité – les vice-présidents MM. Jacques DELOBEL et Bernard MOREAU, la secrétaire Mme Louisa DESCAMPS et la trésorière Josette DELOBEL -, cette réunion s’est également déroulée en présence de Mme Martine WOLF et M. Francis BROUET, élus au Conseil municipal de Marly, et de Mme Maryse DUMORTIER, conseillère municipale déléguée aux Affaires Patriotiques à la Ville de Valenciennes.

Après avoir demandé une minute de silence à la mémoire de l’un des adhérents de l’association, décédé l’an dernier, des soldats français tués sur les théâtres d’opérations extérieures et, bien sûr, des victimes des attentats de Charlie Hebdo, en janvier dernier, le président a passé la parole à Mme DESCAMPS, pour la lecture du rapport moral, à M. MOREAU, pour le rapport d’activités, et à Mme DELOBEL, pour le bilan financier ensuite approuvé par le contrôleur aux comptes.

L’ADAI, qui met un point d’honneur à participer à chacune des cérémonies patriotiques et autres manifestations auxquelles elle est régulièrement conviée, tant à Marly et Valenciennes qu’à Condé et Denain, les autres communes où elle rayonne, s’enorgueillit également d’un bulletin trimestriel très documenté, fruit du travail de chacun des membres du comité. L’ADAI espère ainsi maintenir le lien avec chacun de ses 84 adhérents, dont certains hospitalisés ou en maison de retraite.

L’assemblée générale s’est achevée par le verre de l’amitié, offert par la Municipalité.

Portfolio

_DSC0001 _DSC0003 _DSC0007 _DSC0011 _DSC0015 _DSC0017 _DSC0021 _DSC0026 _DSC0027 _DSC0032

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact