Accueil > Actualités > Jusqu’au bout de la solidarité

Jusqu’au bout de la solidarité

Le 31 mai 2014, un dramatique accident de la route coûtait la vie à un couple et à leur petit garçon de quatre ans, tandis que leur fillette de six ans était grièvement blessée. Le couple laissait en outre derrière lui neuf enfants dont quatre mineurs.

Rapidement, la Ville de Marly, par le biais du Centre Communal d’Action Sociale, lançait un appel à la solidarité afin d’aider les enfants.
Un appel entendu bien au-delà de la commune et, même, de la région, puisque les dons ont afflué de toutes parts, en France et à l’étranger. Le tissu associatif, culturel et sportif, les institutions et les particuliers, dans toute leur diversité, se sont aussi mobilisés.

Ce sont quelque 192 950,05 € qui ont ainsi été réunis, et officiellement remis ce mercredi 18 février, par M. le Maire de Marly, Fabien THIEME, entouré de Mme Marie-Thérèse HOUREZ, 1re adjointe, et M. Khaled SIDI MOUSSA, responsable du CCAS, à l’un des aînés de la famille endeuillée : Steeven, 23 ans. C’est Me BOUCHEZ, notaire, qui sera chargé de partager cette somme à part égale entre les neufs enfants.

M. le Maire a rappelé le caractère exceptionnel de ce mouvement de solidarité. « Nous nous sommes associés à votre peine ; nous sommes heureux, aujourd’hui, de vous remettre cette somme, qui va permettre à chacun d’entre vous de se reconstruire et d’avancer. »

Signalons que les reçus fiscaux correspondant à ce don sont actuellement en cours d’édition. Chaque donateur en recevra un.

Portfolio

IMG_7167 IMG_7168 IMG_7173

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact