Accueil > Sports > La folie des vignettes à l’US MARLY !

La folie des vignettes à l’US MARLY !

Présider un club de football, ce n’est pas seulement avoir la satisfaction de bons résultats sportifs. Thierry PEUDECOEUR, le président de l’US MARLY, l’a bien compris. La convivialité, les échanges entre les membres permettent à un club de s’enrichir humainement. Et il crée des outils pour y arriver.

Depuis le début du mois de janvier, les albums photos du club sont arrivés. A l’image – c’est le cas de le dire – de ce qui se fait en Ligue 1 pour l’ensemble des clubs de football ou lors des tournois internationaux, l’US MARLY a désormais son propre album. 440 photos de joueurs et dirigeants sont à coller dans un cahier aux couleurs du club.

Les échanges vont bon train entre tous les joueurs du club. On peut le constater le mercredi après-midi, où se croisent les petits de l’école de football, les plus grands de la catégorie U16 et les seniors garçons et filles ! Tous ont dans leur poche une ou plusieurs vignettes à échanger. « Eh, toi, je te connais, lance Louca à Alexandre, le gardien de l’équipe 1ère. Je t’ai en double ! ». Et Alexandre de jeter un coup d’œil dans l’album de Louca. S’ensuit une conversation entre un gardien expérimenté et un p’tit bout qui veut le devenir…

C’est un exemple parmi tant d’autres qui se déroule en ce moment dans les complexes sportifs Denayer et Papin. Entre joueurs, avec les parents ou les membres du club. Tous jouent le jeu. On a même vu quelques dédicaces !
Album souvenir de cette saison, mais surtout, outil de cohésion pour la vie !

Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ avec Alain MAMOLO, Adjoint aux Sports, tient à saluer cette heureuse initiative.

Portfolio

Couverture Exemple Vignette

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact