Accueil > Actualités > Vœux au personnel communal : « une mission indispensable » au service (...)

Vœux au personnel communal : « une mission indispensable » au service des habitants

Mercredi 14 janvier se déroulait la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité au personnel communal.

A l’invitation de Mme Marie-Thérèse HOUREZ, 1re adjointe, qui officiait en qualité de maîtresse de cérémonie, Mme Martine FOURNIER, directrice générale des services, M. Jérôme LEMAN, adjoint au Cadre de vie et à l’environnement, mais aussi à la Gestion du personnel, et M. Fabien THIEME, Maire, ont successivement pris la parole.

Se réjouissant de participer à « ces instants privilégiés consacrés à l’échange des vœux », Mme FOURNIER a souligné que 2015 serait pour elle une année d’autant plus particulière qu’après 40 années d’activités, dont sept à la direction générale des services de la Mairie de Marly, « [elle] s’apprêtait à cesser [ses] fonctions ». Heureuse et fière d’avoir participé, depuis 2008, aux côtés des élus, à la transformation de la ville, Mme FOURNIER gardera le souvenir de ces nombreux gros dossiers qu’il a fallu instruire et qui ont permis cette transformation.

M. LEMAN a pour sa part rappelé l’importance de la délégation Gestion du personnel, créée spécialement par la municipalité dans un souci de maintenir le dialogue avec les agents de la Ville. Il a rappelé les droits et devoirs de ces derniers, vis-à-vis de la collectivité, et s’est satisfait d’avoir à faire, au quotidien, « à des personnes responsables, et conscientes de ces droits et devoirs ».

Après avoir eu une pensée émue pour les agents disparus prématurément au cours de l’année écoulée, M. le Maire a salué à son tour le travail des services municipaux qui, en 2014, ont participé à la mise en œuvre des décisions prises par les élus, au bénéfice des administrés. « Une mission indispensable qui, malheureusement, peut parfois passer inaperçu. L’une des facettes de la notion de service public est d’offrir beaucoup pour parfois peu recevoir en retour (…). Néanmoins, croyez-moi, votre travail est apprécié… »
Dans le même esprit, 2015 verra la poursuite du développement de la ville de Marly, « dans le cadre de projets nombreux, structurants et ambitieux ». Dans un contexte économique qui ne permet qu’« une marge financière étroite », Marly continuera de s’équiper, se transformer et s’embellir grâce à la participation active du personnel communal.

La cérémonie s’est poursuivie avec la mise à l’honneur des médaillés du travail, des retraités et des agents ayant réussi les concours et examens professionnels.

1 Médaillé Or :

VAN HEDDEGEM Jean-Pierre

4 Médaillés Vermeil :

LEDROLE Marie-José, MARGINET Emilienne, TROGNON Lydia, WARENBOURG Philippe

7 Médaillés Argent :

BOURLARD Pascal, DUBOIS Eric, FACQ Frédéric, KRAJECZ Jedjija, LECERF Frédéric, LEFEBVRE Jean-Marie, MERESSE Frédérique

3 Retraités :

DAVID Joëlle, OUKILI David, VANDESQUILLE André

Réussite aux concours et examens professionnels :

BUCHE Laëtitia

Retrouvez ici le discours de Mme Fournier

Retrouvez ici le discours de M. le Maire

Portfolio

IMG_2231-2 IMG_2021 IMG_2038 IMG_2048 IMG_2050 IMG_2054 IMG_2055 IMG_2056 IMG_2066 IMG_2073 IMG_2083 IMG_2094 IMG_2113 IMG_2125 IMG_2130 IMG_2142 IMG_2149 IMG_2160 IMG_2167 IMG_2175 IMG_2183 IMG_2191 IMG_2199 IMG_2204

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact