Accueil > Jeunesse > Un apprenti de BTP CFA MARLY reçu à l’Elysée

Un apprenti de BTP CFA MARLY reçu à l’Elysée

Anthony PARSY, apprenti en 2ème année de CAP Couvreur sur l’antenne de Caudry, a participé mercredi 3 décembre 2014 à la 4ème Rencontre Nationale des Apprentis.

Cette rencontre, organisée par le CCCA-BTP à la Bibliothèque Nationale de France, site François-Mitterrand, s’inscrit dans le cadre de la valorisation des apprentis et de l’apprentissage BTP, notamment auprès des entreprises. Elle vise aussi l’amélioration de la qualité de la formation et de l’accompagnement éducatif et social des jeunes, inscrits dans un parcours de formation au sein des CFA du réseau de l’apprentissage BTP.

La RNA est l’occasion pour les jeunes de s’exprimer et de mener un débat national entre eux et avec les différents acteurs et partenaires professionnels et institutionnels de l’apprentissage dans le BTP.

Donner la parole aux apprentis du BTP, premiers vecteurs de la promotion de l’apprentissage, sur leur formation et leurs conditions de vie est la finalité première de la Rencontre Nationale des Apprentis du BTP, en offrant aux jeunes un espace de communication nationale sur ce qu’ils sont, ce qu’ils vivent concrètement en formation dans le BTP, ce qui est positif ou à améliorer dans leur parcours de formation et ce qu’ils souhaitent pour leur avenir.

A l’issue de cette rencontre, 77 apprentis du BTP ont été reçus par François Hollande à l’Elysée. Ils ont ainsi pu présenter au Président de la République leurs réflexions.

Portfolio

UN APPRENTI À L\'éLYSÉE 03-12-2014

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact