Accueil > Actualités > Les travaux du perron de la mairie avancent bien

Les travaux du perron de la mairie avancent bien

Débutés le 15 octobre dernier, les travaux de réfection du perron de l’hôtel de ville vont bon train. Ils concernent la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) de l’entrée de la mairie. Une rampe en pierre bleue est en cours d’aménagement du côté de l’école maternelle Jules-Henri Lengrand. Côté salle des fêtes, des marches en basalte ont été posées. L’entreprise procède actuellement à la pose des enrobés. Rappelons que pendant toute la durée des travaux, l’entrée de la mairie se fait par la salle des fêtes. Suivez les flèches !

Avenue de la Paix : la deuxième phase s’est achevée

La deuxième phase des travaux de requalification de l’avenue de la Paix s’est quant à elle achevée avec un peu d’avance sur le calendrier, à la plus grande satisfaction des riverains. Désormais, la partie de l’avenue située entre les places Rabelais et Diderot dispose de trottoirs et chaussée flambant neufs, de deux quais bus signalés par des marquages au sol et de places de stationnement supplémentaires. Le chantier s’est déroulé rapidement, donc, et dans un souci de limiter les nuisances pour les riverains et usagers de l’avenue.

Des trottoirs rue des Iris et des allées rue des Lys

Au titre de la politique menée par la Ville pour l’entretien des voiries de la commune, l’entreprise Sorriaux a procédé courant septembre à la réfection des trottoirs, du n°2 au n°28, rue des Iris. Par ailleurs, des travaux de mise aux normes du réseau d’assainissement sont actuellement en cours rue des Pâquerettes, visant à résoudre des problèmes d’infiltration dans les caves. Enfin, des allées menant aux habitations ont été confectionnées rue des Lys.

Portfolio

IMG_4352 IMG_4356 IMG_4358 IMG_4364 IMG_4373 IMG_4377 IMG_4378 IMG_4383 IMG_3037 IMG_3041 IMG_3045 IMG_3050 IMG_3052 IMG_3059 IMG_3063 IMG_3071

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact