Accueil > Associations > Une marche dans la Vallée de la Rhônelle

Une marche dans la Vallée de la Rhônelle

Pour le 70e anniversaire de la chapelle Notre-Dame de Macourt, vierge protectrice de la ville de Marly, la paroisse Saint-Eloi de la Rhônelle organise, ce dimanche 19 octobre à partir de 9h30, en collaboration avec les Marcheurs de Notre-Dame du Saint-Cordon, une randonnée d’une quinzaine de kilomètres « le long de la Rhônelle inconnue ».

Rendez-vous est donné dès 9h15 en l’église Saint-Jacques de Marly, pour une messe suivie d’une procession de la statue Notre-Dame de Macourt jusqu’à sa chapelle. Après un déjeuner à Préseau vers midi (le trajet Marly-Préseau sera assuré par un bus qui partira à 11h ; veillez à prévoir votre pique-nique !), la randonnée débutera vers 13h30 en direction de Maresches.

Au programme : découverte du patrimoine remarquable des villes et villages traversés, bénédiction de la chapelle du Bon-Secours de Maresches, réhabilitée après un acte de vandalisme, puis retour à Marly par Artres et Aulnoy (vers 17h30). Avis aux marcheurs : une partie des rives de la Rhônelle sont encore sauvages ; de bonnes chaussures et une bonne condition physique sont requises pour cette marche.

Renseignements auprès de la Maison Bertholin : 03 27 46 20 20

Portfolio

affiche_notre Dame de Macourt (1)-2

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact