Accueil > Culture > Concert de chorales, ce samedi 11 octobre

Concert de chorales, ce samedi 11 octobre

Ce samedi 11 octobre à 20h30, l’église Saint-Pierre de Marly accueillera le Concert de chorales organisé par le Chœur féminin Yveline-Paris de Marly, présidé par Joëlle Knecht, et la Ville de Marly, dans le cadre du Jubilé de direction de Thibaud Faëse.

Chef et créateur du Chœur féminin, Thibaud Faëse compte en effet 25 ans de direction, depuis son premier concert à la tête de la chorale « A Cœur joie » de Valenciennes dirigée à l’époque par Pierre Leduque.

Deux autres formations prendront part à l’événement :
> Floralies Chorale dirigée par Laurence Morel, amie de longue date de Thibaud Faëse, avec qui elle a participé à de nombreux projets musicaux comme la création du Requiem d’Yvon Bourrel en 1999 ;
> et la Chorale Continuo, du Mouvement « A Cœur Joie » de Pierre Leduque, qui a transmis en 1990 à Thibaud Faëse la direction de la chorale « A Cœur Joie » de Valenciennes devenue ensuite l’Atelier.

En fil rouge, Thibaud Faëse a également invité le chanteur de Negro Spiritual, Arbo, qui interprétera plusieurs chants des esclaves noirs américains lors de ce concert placé sous le signe de l’ amitié musicale.

Une amitié sera particulièrement mise à l’honneur ce soir-là : celle qui unit Thibaud Faëse et Thérèse Antoine, l’accompagnatrice des chœurs dirigés par Thibaud depuis ses débuts de chef. Thérèse Antoine fêtera à cette occasion ses 80 années de joie musicales.

Née dans une famille d’artiste, d’un père violoniste, chef d’orchestre et professeur de violon, et d’une maman attirée par l’art et le théâtre, avec un petit frère devenu clarinettiste de haut niveau, Thérèse Antoine a fait ses premiers pas dans la musique à quatre ans et demi.

Pianiste, chanteuse, chef de chœur et accompagnatrice, elle a toujours su concilier sa passion de la musique et sa vie professionnelle.

C’est un programme d’une rare richesse que proposeront les trois chorales et le chanteur Arbo. Après une introduction commune, sous la direction de Pierre Leduque, chaque formation présentera son propre répertoire. Arbo lui-même se produira à plusieurs reprises au cours de la soirée, avant un grand final commun : « J’entends chanter la terre » de César Geoffrey, sous la direction de Thibaud Faëse, accompagné par Thérèse Antoine.

Un grand moment musical à ne pas manquer !

Portfolio

Chorale Yveline Paris

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact