Accueil > Associations > Sur les pas et à la mémoire de Matthieu Canlers

Sur les pas et à la mémoire de Matthieu Canlers

Dimanche 21 septembre, M. Fabien Thiémé, Maire de Marly, a pris part à la marche de l’espoir « Sur les pas de Matthieu » organisée en forêt de Raismes par l’association Le défi de Fortunée, au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques.

Malgré la pluie, 110 marcheurs ont participé à cette randonnée dont les recettes (frais d’inscription à la marche et dons des sponsors) seront reversées à l’institut de Villejuif à Paris.

Ce fut l’occasion, également, de réitérer un hommage à Matthieu Canlers, jeune prodige de la musique décédé en mars 2012, à l’âge de 23 ans, des suites d’une tumeur au cerveau. Elève à l’école de musique de Marly en accordéon depuis ses six ans, Matthieu suivait les cours de Dorothée Lhoir. Il fut aussi lauréat de nombreux prix et concours nationaux dans sa discipline.

Aujourd’hui, une association porte son nom. « Du ciel bleu pour Matthieu » collecte des capsules métalliques, dont la revalorisation permet de financer la recherche et l’amélioration des conditions d’accueil des enfants hospitalisés.

Portfolio

Marche_Espoir(1)

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact