Accueil > Actualités > Marly commémore la Libération

Marly commémore la Libération

Dimanche 7 septembre, l’on commémorait conjointement la Libération de Valenciennes et de Marly. Après une messe en l’église Saint-Michel, le cortège emmené par M. Fabien Thiémé, Maire, et le Conseil municipal, en présence également de Mme Maryse Dumortier, adjointe au monde combattant à la Ville de Valenciennes, et de M. Gilles Fabry, s’est rendu à la stèle du Rôleur.
A l’énoncé de chacun des noms des vingt-et-un Résistants fusillés à la Libération au Rôleur, un porte-drapeau s’est avancé, accompagné d’un enfant porteur d’une rose. Puis les élus ont procédé au dépôt de gerbes. La délégation s’est ensuite rendue à la stèle de M. Gilles Fabry, père, Marlysien et Résistant mort pour la France. M. Fabien Thiémé lui a rendu un hommage tout particulier et, à travers lui, à tous les combattants de la paix et la liberté.

Portfolio

Ce ?re ?monie_Libe ?ration Ro ?leur Ce ?re ?monie_Libe ?ration enfant drapeau Ce ?re ?monie_Libe ?ration gerbes Ce ?re ?monie_Libe ?ration hommage e ?lus Ce ?re ?monie_Libe ?ration porte-drapeaux Ce ?re ?monie_Libe ?ration ste ?le GF 2 Ce ?re ?monie_Libe ?ration tous Ce ?re ?monies_Libe ?ration ste ?le GF Ce ?re ?monies_Libe ?ration Cérémonie_LIbération stèle Rôleur

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact