Accueil > Expression du Maire > Intervention de M. Fabien Thiémé, Maire, auprès de M. Jean-Jacques Pollet, (...)

Intervention de M. Fabien Thiémé, Maire, auprès de M. Jean-Jacques Pollet, Recteur


Ce lundi 8 septembre, M. Fabien Thiémé a adressé un courrier à M. Jean-Jacques Pollet, Recteur, pour l’alerter sur la situation du collège Alphonse Terroir de Marly, où une classe de troisième a été créée sans les moyens humains permettant son ouverture.

« Monsieur le Recteur,

Permettez-moi par la présente, d’attirer votre attention sur les moyens humains attribués au collège Alphonse Terroir à Marly.

Je me réjouis tout d’abord de l’ouverture par l’inspection académique d’une classe de troisième supplémentaire. Cependant, les membres de la communauté éducative m’ont interpellé au sujet de l’insuffisance de moyens humains pour l’ouverture de cette classe.

En effet, à ce jour, il semblerait qu’aucun professeur de français, de mathématiques, de technologie et de musique n’ait été affecté à cette classe qui prépare pourtant les élèves à l’examen du brevet des collèges.

La fédération des parents d’élèves du collège, les parents d’élèves de la classe concernée et les enseignants sont dans l’inquiétude et ont décidé de se mobiliser pour que cesse cette situation inacceptable qui conduit à ce que les élèves n’aient pas tous les mêmes conditions de travail et de réussite. Ils ont, dans ce cadre, tout mon soutien.

C’est pourquoi, je me suis cru autorisé d’attirer votre attention sur cette situation et de solliciter sur celle-ci votre regard particulièrement bienveillant en vue de parvenir à une issue positive.

Persuadé de l’intérêt que vous porterez à la présente démarche et dans l’attente d’en connaître les suites,

Je vous prie de croire, Monsieur le Recteur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

Fabien Thiémé

Maire

Vice-président du Conseil général »

La promesse de postes pourvus rapidement

En fin d’après-midi, M. le Maire et les membres du Conseil municipal, accompagnés de MM. Joël Soigneux, Maire de Saultain, et Gérard Delmotte, Maire de Sebourg, se sont rendus au collège, où ils ont rencontré enseignants, élèves et parents d’élèves (notre photo).
Suite à cette action, M. le Recteur a fait savoir à M. le Maire, et ce dès lundi soir, que l’Inspection académique allait combler tous les postes manquants, à l’exception du poste de professeur de français, dans les plus brefs délais.

Portfolio

délégation_college_08_09_2014_pour_article

Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact