Accueil > Actualités > Appel à la solidarité

Appel à la solidarité

Le 31 mai 2014, un terrible accident de la route s’est produit à Salies-de-Béarn. Département des Pyrénées – Atlantiques, région de l’Aquitaine. Trois personnes dont un enfant de 4 ans sont décédées. Une quatrième victime, une fillette de 6 ans a été hospitalisée au CHU de Bordeaux. La famille effectuait un déménagement vers la ville de PAU. L’accident a eu lieu à quelques kilomètres de l’arrivée.

Appel à la solidarité

C’est lors de la permanence hebdomadaire de Monsieur Le Maire que Madame MONFORT GARDE Christine a pu révéler ce drame. M. Le Maire a été profondément touché par le récit de l’accident.

Madame MONFORT GARDE Christine et sa famille sollicitent la générosité Marlysienne afin de récolter des fonds pour prendre en charge l’ensemble des frais liés au rapatriement de la famille sur Marly.

Comment aider cette famille ?

– Financièrement :

Vous pouvez bien sûr adresser un don financier à la famille en passant par Christine Monfort-Garde (2/48 place des Myositis 59770 Marly. 03 27 25 26 77)

ou

au CCAS de la Ville de Marly - Place Gabriel Péri - BP 39 - 59581 MARLY CÉDEX - Tél. : 03 27 23 99 24 - Mail : ccas@marly.fr par chèque libellé "à l’ordre du Trésor Public p/c du CCAS de Marly".

Cet argent servira à régler les frais de funérailles qui s’élèvent à près de 7 000 €. Mais aussi tous les allers-retours que la fratrie devra faire pour rapatrier les affaires des enfants depuis Pau et la Moselle. L’argent servira aussi à aider la fratrie à régler les frais d’hospitalisation de la petite Zeliya, l’hôpital de Bordeaux leur ayant indiqué que c’était à eux qu’il comptait envoyer la facture.

- Aide matérielle :

Au-delà de l’aspect financier, les affaires des mineurs n’ont pas encore été rapatriées dans le Nord. « Cela sera fait au fur et à mesure ». Des vêtements pour petites filles de six à douze ans seraient donc les bienvenus. Mais aussi des jouets ou des jeux de sociétés pour ces « deux petites filles modèles. La plus petite adore la chanteuse Tal, et l’univers d’Hello Kitty, tandis que sa grande sœur Cinderella, qui fera sa rentrée en CM2, aime beaucoup l’univers des princesses et les palettes de maquillage ».

Une fois que la résidence des petites aura définitivement été fixée par la justice, du matériel sera nécessaire pour leur aménager une chambre. Armoire ou penderie pourraient donc être utiles. Tout comme un sommier, un matelas, un lit, des couettes ou même de la peinture. « En fait, tout ce qui peut servir pour aménager une chambre de petite fille », complète la famille.

Lettre remerciements donateurs 24 07 2014


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact