Accueil > Municipalité > Une Cérémonie des Vœux sous le signe de la métamorphose

Une Cérémonie des Vœux sous le signe de la métamorphose



NOUVEAU : Ci-dessus, diffusion d’un extrait de la cérémonie des vœux de la Municipalité du Vendredi 6 Janvier 2012.
La Cérémonie des Vœux de la Municipalité, est un moment très attendu par les habitants et ils furent à nouveau très nombreux, à savoir près de 1200 personnes, le Vendredi 6 Janvier 2012 à y assister à la Salle R. Dumont.

La soirée s’est ouverte sur l’interprétation de « LES PINS DE ROME 4ème MOUVEMENT » de O. Respighi par l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Marly, dirigée depuis Septembre 2011 par Thierry Huvelle. Une Harmonie qui a opéré un virage et nous offrait des morceaux et une interprétation plus dynamique, plus puissante tout au long de la soirée.

Une rétrospective en images de l’année 2011 a suivi ce moment musical et cette année, ce sont les festivités, les finances et le réaménagement du quartier de la Briquette qui ont été mis en avant. Cette projection permettait également de se remémorer les événements marquants de l’année écoulée.

Le temps fort fut bien évidemment les Vœux de Monsieur le Maire, présentant le bilan de l’année écoulée et les projets 2012 en mettant l’accent sur la métamorphose de la ville qui est en cours et qui se traduit également par une nouvelle identité visuelle, dévoilée lors de la soirée. Une première cette année, cette intervention sera également en partie retransmise en différée en vidéo sur le site web de la ville.

Ses propos furent assez réalistes, abordant notamment la période de crise que traverse notre pays et les répercussions sur notre territoire : niveau de vie, chômage etc. Mais il fut également porteur d’un message d’espoir en invitant à penser la société autour des valeurs de partage et de l’humain.

Après ce portrait sans concession, mais réaliste, Monsieur THIEME a ensuite abordé la situation financière de la Commune qui malgré une nette amélioration, reste néanmoins l’objet de toute notre attention. Mais la Municipalité ne baisse pas les bras pour autant et met tout en œuvre pour offrir aux habitants de la Commune des services et prestations de qualité, accessibles à tous tout en continuant à limiter les dépenses de fonctionnement. En effet, Marly se métamorphose, construit l’avenir et 2011 a vu la concrétisation de nombreux chantiers réalisés par la Ville avec différents partenaires : réhabilitation du collège et de ses abords avec le Conseil Général du Nord, rénovation du Lycée professionnel, grosses avancées sur l’aménagement du site de la Rhonnelle, mise en place des Lieux d’accueil de loisirs de proximité pour les jeunes de la ville, les jardins partagés dans les quartiers des floralies et la Briquette, rénovation des voiries, installation d’une nouvelle maison de retraite, l’arrivée prochaine de deux maisons médicalisées…

Un spectacle musical et cuivré de qualité animé par le MG COMPANY et leurs superbes reprises, a clos en beauté cette cérémonie qui fut une véritable réussite.

Retrouvez ici l’intégralité du discours de Monsieur le Maire.

 [1]

Portfolio

Documents joints

  • Disours Voeux Municipalité
    Disours Voeux Municipalité

Notes

[1(Crédits Photos : Thomas LEROY et Service Communication - Crédits Vidéo : Thomas LEROY).


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact